PUBLICITÉ

5 croisières « coup de coeur » à surveiller cet hiver

12 novembre 2018 - Par Paméla Egan

Sur la photo : Escale à Singapour


Rien de mieux que de voguer vers des contrées ensoleillées pour oublier la froideur de l’hiver. Voici cinq croisières qui vous donneront assurément envie de prendre le large.

01 / « Les croisières en Asie sont de plus en plus populaires auprès des voyageurs », rapporte Mme Victoria Klaus, directrice adjointe des croisières chez Voyages CAA-Québec. On choisit L’Asie autrement pour un dépaysement assuré et pour découvrir les spectaculaires Gardens by the Bay, la baie d’Ha-Long en jonque et le Palais royal de Bangkok.

/ Durée : 19 jours et 15 nuits
/ Date de départ : 13 février 2019
/ Port de départ : Hong Kong, Chine
/ Navire : Celebrity Millenium


02 / « Mon coup de coeur personnel, c’est la croisière Nouvelle-Zélande et Australie. C’est le voyage à faire dans une vie », confie la spécialiste chez Voyages CAA-Québec. Ce périple prévoit des arrêts à Tauranga, Wellington, Akaroa, Dunedin, Hobart, Melbourne et Sydney. On choisit Nouvelle-Zélande et Australie pour voir les splendides fjords, les adorables koalas et découvrir la culture maorie.

JPEG - 785 ko

/ Durée : 21 jours et 18 nuits
/ Date de départ : 25 mars 2019
/ Port de départ : Auckland, Nouvelle-Zélande
/ Navire : Celebrity Solstice


03 / « Les Caraïbes, c’est une destination classique qui est toujours très populaire pour échapper à l’hiver », reconnaît Mme Klaus. Les Caraïbes en vogue séduit pour les pyramides mayas, les plages ensoleillées et le tout nouveau navire Celebrity Edge. Il sera par ailleurs mis à flot en novembre et il impressionnera par son tapis magique ! L’itinéraire comporte des escales à Key West, Puerto Costa Maya, Cozumel et George Town.

JPEG - 887.2 ko
Le tapis magique du tout nouveau Celebrity Edge

/ Durée : 9 jours et 8 nuits
/ Date de départ : 2 février 2019 / 2 mars 2019 / 9 mars 2019 / 6 avril 2019 / 13 avril 2019 / 2 février 2020 / 9 février 2020
/ Port de départ : Fort Lauderdale, Floride
/ Navire : Celebrity Edge


04 / La croisière La Nouvelle-Orléans et autres trésors invite pour sa part à profiter des incontournables de La Nouvelle-Orléans avant de prendre le large vers le Mexique, le Belize et le Grand Cayman. « C’est une approche différente au lieu de visiter seulement les Caraïbes », indique Mme Klaus. On craque pour le souper spectacle sur le Mississippi, les visites de plantations et les bains de soleil sur les plages des Caraïbes.

JPEG - 1 Mo
Le charme de La Nouvelle-Orléans

/ Durée : 14 jours et 13 nuits
/ Date de départ : 4 février 2019
/ Port de départ : La Nouvelle-Orléans, Louisiane
/ Navire : Norwegian Breakaway


05 / «  Pour les croisières Signature, on propose un produit plus haut de gamme », conclut Mme Klaus. On se laisse charmer par La Polynésie française et Hawaii pour vivre une expérience luxueuse et plus intimiste sur un yacht, ainsi que pour admirer des endroits paradisiaques et exotiques comme les Marquises, un atoll des îles Tuamotu, le parc national des volcans d’Hawaii et une ferme perlière.

JPEG - 720.6 ko

/ Durée : 21 jours et 19 nuits
/ Date de départ : 16 mars 2019
/ Port de départ : Papeete, Tahiti
/ Navire : Ponant Le Soléal

Pour en savoir davantage : caaquebec.com/voyages

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X