PUBLICITÉ

ARKUP : Une nouvelle génération de maisons flottantes à partir de 7,5 millions de dollars

7 juin 2019 - Par Nathalie Clark

La vie sur l’eau fait rêver. Écouter la valse des vagues, sentir la brise marine, profiter des couchers de soleil sur l’océan… voilà un mode de vie luxueux qui offre un total sentiment de liberté !

Après 4 500 heures de recherche et développement, de design et d’ingénierie par une équipe de 20 spécialistes venant de cinq pays différents, la compagnie ARKUP a créé les premiers yachts habitables alimentés à 100 % en énergie solaire. Le concept propose, en fait, le meilleur d’un yacht de luxe, d’une maison flottante et d’une villa en bordure de mer.

JPEG - 597.7 ko
JPEG - 604.1 ko

Grâce à la propulsion électrique, vous pouvez naviguer silencieusement à une vitesse de croisière de quatre nœuds sur les canaux, la baie, ou encore, sur une mer calme. Et si la mer lève le ton, aucun souci, puisqu’un système sophistiqué composé de quatre pieux hydrauliques permet au yacht habitable de s’élever au-dessus des eaux, devenant ainsi une maison sur pilotis. De plus, cette maison flottante a été conçue pour résister aux vents d’un ouragan de catégorie quatre.

JPEG - 606.3 ko
JPEG - 727 ko

L’innovation technologique est combinée à un design intérieur raffiné et à une architecture contemporaine. Ce concept d’avant-garde devient un habitat de rechange pour pallier les problématiques de croissance urbaine et la montée des eaux.

JPEG - 556.1 ko

Les yachts d’une superficie de 400 mètres carrés ont l’apparence de villas de luxe et vous permettent de séjourner dans une marina ou de vous ancrer au cœur d’une baie, et ce, en parfaite autonomie en électricité et en eau potable grâce à un système de récupération d’eau de pluie, de purification et de traitement des eaux usées.

JPEG - 727 ko
JPEG - 522.8 ko

ARKUP est une entreprise basée en Floride qui a été fondée par deux Français, Arnaud Luguet et Nicolas Derouin. Ce projet innovant a été lancé au salon nautique de Miami et est offert en location pour 8 000 $ par jour, ou encore, vous pouvez en faire l’acquisition pour 7,5 millions de dollars. Qui dit mieux comme mode de vie ?

PUBLICITÉ
X