PUBLICITÉ

Aventures dépaysantes pour voyageurs en quête de sensations fortes

4 décembre 2017 - Par Nathalie De Grandmont

Envie de briser la routine pour de vrai en 2018 ? Voici deux propositions de voyage totalement hors des sentiers battus.

1/ « Glamping » dans la brousse au Kenya

Au Kenya, il est possible de faire du « glamping » dans la brousse, au Fairmont Mara Safari Club, situé au cœur de la réserve du Masai Mara. Très spacieuses, leurs tentes sont décorées de meubles et d’artisanat typiquement africains, tout en possédant aussi une salle de bains complète et un grand lit douillet. Par contre, les murs de toile vous laisseront entendre le gazouillis des oiseaux, les babouins qui s’amusent dans les branches ou le grondement des hippopotames dans la rivière Mara, juste en dessous de votre balcon. Bref, un heureux mélange de confort et d’exotisme !

JPEG - 952.7 ko
JPEG - 1.1 Mo

Au petit matin, vous vous réveillerez surexcités, prêts à partir en jeep dans la brousse. Quelques minutes plus tard, vous croirez rêver tout éveillé, alors que vous surprendrez des rhinocéros qui broutent, des lionceaux qui se chamaillent sous un arbre, des familles d’éléphants ou de zèbres qui traversent juste devant vous... Des scènes absolument magiques !

JPEG - 785.3 ko
JPEG - 641 ko

Généralement, tous ces lodges de luxe proposent plusieurs safaris quotidiens, notamment à l’aube et au coucher du soleil. Et dans la réserve du Masai Mara, vous pourrez espérer voir les cinq grands mammifères (The Big Five, dans le jargon) que sont le buffle, le rhinocéros, le léopard, le lion et l’éléphant. Souvenirs mémorables en perspective !

JPEG - 746.2 ko
Chambre au Fairmont Mara Safari Club, situé au cœur de la réserve du Masai Mara.

Sites Web :
fairmont.com/masai-mara-safari
magicalkenya.com

2/ Safari dans les dunes du Qatar

En plus d’être un carrefour d’affaires important, le Qatar est un endroit idéal pour s’offrir d’excitants safaris en jeep dans les dunes qui vous attendent, à quelques jets de sable de Doha. La compagnie Gulf Adventures y propose des excursions de quatre heures, à bord de véhicules Toyota 4WD tout neufs et climatisés.

JPEG - 748.6 ko

En arrivant dans le désert, le chauffeur dégonfle les pneus. Puis, vous amorcerez votre course folle à travers les dunes ; certaines d’entre elles atteignant jusqu’à 40 mètres de hauteur.

JPEG - 545.2 ko

Par moment, vous zigzaguerez sur les crêtes, pour ensuite plonger au cœur des dunes et les dévaler allègrement, en laissant de longs sillons derrière vous. Parfois, au loin, vous apercevrez aussi quelques caravanes de dromadaires qui serpentent à travers les dunes.

JPEG - 665.2 ko

Mais les paysages deviennent encore plus spectaculaires au fur et à mesure que le soleil se couche, la lumière orangée faisant ressortir encore davantage les « vagues » de sable qui cascadent sur les dunes, poussées par le vent.

JPEG - 396.4 ko

Souvent, ces excursions se terminent sur les rives de Khor Al Daid (qu’on appelle la « mer intérieure »), pour un souper BBQ, voire une nuitée dans le désert, dans un campement de tentes bédouines.

Qatar Airways dessert le Qatar et plus d’une centaine d’autres destinations, dont le Kenya.

Sites Web :
gulf-adventures.com
qatarairways.com/ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X