PUBLICITÉ

Bellita célèbre ses 10 ans - Être une artiste en affaires… et réussir !

12 novembre 2018 - Par Gilles Levasseur

© Photographe : Andréanne Gauthier / Assistante : Marie-Claude Fournier / Mise en beauté : Alexia Baillargeon


Depuis 2008, la soprano Bellita Sabrina Ferland a le grand bonheur non seulement de vivre de sa passion de chanter, mais aussi de la partager avec la crème des musiciens et des artisans de la scène de Québec. C’est ainsi qu’elle crée des spectacles musicaux et de variétés sur mesure qui se dé marquent par leur originalité.

Originaire du Saguenay, Sabrina Ferland est titulaire d’un baccalauréat en interprétation chant lyrique de l’Université Laval. Elle s’est illustrée dans plusieurs opéras, revues et comédies musicales au cours des 15 dernières années, dont Ecce Mundo, Les Misérables et Carmen de G. Bizet. Son parcours l’a également amenée à performer dans des productions de grande envergure pour le Cirque du Soleil et le Festival international d’été de Québec. Enfin, depuis trois ans, elle est membre de l’Académie du Gala de l’ADISQ en tant que juge spécialiste.

L’appel de l’entrepreneuriat

La chanteuse a grandi auprès de parents restaurateurs. Chef propriétaire en plus de toucher la guitare , son père — par l’exemple — l’a initiée à la musique autant qu’à l’entrepreneuriat. « J’ai toujours eu cette fibre des affaires, raconte Sabrina Ferland,
mais l’élément déclencheur est survenu lorsqu’on m’a demandé d’animer musicalement un congrès au Manoir Richelieu. J’ai alors su que je pouvais, parallèlement à ma carrière, mobiliser des artistes et monter des spectacles musicaux sur mesure tout en décidant de mes propres choix de vie. Mon entreprise n’a cessé de croître depuis. »

De tout pour tous les goûts

Août 2018. Le Musée de la civilisation dirige vers Sabrina un groupe de 50 millionnaires de passage dans la capitale dans le cadre d’un périple autour du monde. « Accompagnée de trois musiciens, je leur ai chanté des airs d’opéra, je leur ai parlé du Québec et de Félix Leclerc, et interprété quelques-unes de ses chansons. Nous les avons fait voyager en musique, je leur ai expliqué l’histoire de mes pièces. Ils m’ont dit avoir été soufflés par leur soirée ! J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à animer un récent congrès du FBI à Québec, et je m’occupe depuis cinq ans de la programmation artistique du Clarendon. Le fait d’être membre de l’Office du tourisme de Québec génère beaucoup de référencement, les traiteurs et hôteliers y contribuent également. C’est une grande fierté pour moi chaque fois que des collaborateurs me recommandent, j’éprouve une grande reconnaissance envers ces précieux partenaires avec qui j’entretiens des relations d’affaires privilégiées. »

Des mariages inédits

Chez Bellita, les mélanges de genres rivalisent d’audace. « Par exemple, notre Voyage épicurien marie vin, mets et musique avec le sommelier Philippe Lapeyrie, explique Sabrina, tandis que Cello Lounge met en scène un étonnant duo féminin composé d’une jeune violoncelliste et d’une D.J. électroacoustique jouant des compositions originales signées François Couture. Je touche également aux arts du cirque avec un spectacle intitulé Cirqu’Opéra, en collaboration avec Dominic Lacasse inc. Ce que je fais est simple : être là pour les gens, à leur écoute, chanter pour eux et les faire participer, livrer un message. Et plus que tout, faire vraiment une différence pour eux, comme pour les causes caritatives dans lesquelles je m’implique
afin de donner au suivant. »

JPEG - 545.4 ko

BELLITA – Spectacles sur mesure
418 529-6458 ou 418 933-7229 / [email protected] / bellita.ca

Pour voir et entendre les artistes de Bellita

Pour d’autres prestations, rendez-vous sur YouTube

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X