PUBLICITÉ

Bienvenue à bord de l’Airlander 10

1er novembre 2019 - Par Nathalie Clark

Voici un engin qui propulse l’expérience aérienne dans une tout autre dimension : le Airlander 10. Sa construction et son design contemporain, épuré et lumineux, s’inspirent des yachts et jets privés ultraluxueux.

Conçu par la société britannique Hybrid Air Vehicles, en partenariat avec Design Q, ce vaisseau de luxe atypique de 46 mètres de long est considéré comme un appareil mi-avion, mi-dirigeable. Pouvant accueillir jusqu’à 19 personnes, il peut voler pendant 5 jours d’affilée et sa vitesse maximale de 993 km/h est comparable à celle d’un avion de ligne. De plus, il fonctionne avec une consommation de carburant nettement inférieure à celle des autres avions de capacité similaire ainsi qu’avec une réserve d’hélium.

Le plus grand aéronef du monde a l’avantage de pouvoir se poser presque n’importe où et d’y décoller, entre autres dans le désert, sur l’eau et la glace, ce qui élimine le besoin d’infrastructures traditionnelles comme les aéroports et les ports. Il offre donc une occasion unique de vivre des expéditions de luxe dans des endroits difficilement accessibles.

Des vues spectaculaires

JPEG - 472.6 ko
JPEG - 596.4 ko

L’appareil étant bien plus large qu’un jet privé, les passagers disposent de vastes espaces comprenant des zones de détente et de divertissement, dont une grande cuisine ouverte.

Les neuf luxueuses suites avec salle de bains privée offrent des vues imprenables sur le ciel grâce à leurs grandes baies vitrées.

JPEG - 391.3 ko

Vous désirez savourer un cocktail, un verre champagne, de vin ou de spiritueux haut de gamme ? L’expérience au bar Altitude procure assurément des sensations fortes, puisque le sol est en verre ! Imaginez-vous survolant les icebergs du pôle Nord, qui défilent sous vos pieds dans un confort optimal. On parle ici d’un voyage à mille lieues de la banalité !

JPEG - 375.7 ko
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X