PUBLICITÉ

C’est l’heure de la visite !

7 avril 2011 - Par Josey Arsenault

Il est amusant d’admirer la vague de vacanciers qui arrivent dans les Bahamas par les temps qui courent. Plusieurs se louent un voilier ou un catamaran et partent vers les îles Exumas pour deux petites semaines. De notre côté, nous avons reçu la visite de mes parents et d’un couple d’amis.

JPEG - 163.5 ko
Torq Le Groupe en tournage de l’émission RPM

Une fois de plus, nous avons fait de belles découvertes au cours des dernières semaines. Parmi celles-ci, Warderick Wells est un incontournable. Il s’agit d’un parc protégé où il est interdit de pêcher et même de recueillir des souvenirs de la mer. On peut y admirer de magnifiques coraux, et même de grosses langoustes et des poissons-lions lors de plongées de rêve en apnée. Il existe d’ailleurs plusieurs sites merveilleux pour en faire.

Nous avons aussi connu l’émerveillement total à Shroud Cay. L’eau est aussi limpide que partout dans les Bahamas, mais le plus intéressant s’avère être le petit canal qui longe les mangroves et qui mène directement à une plage de sable blanc d’une beauté époustouflante !

Pour visiter ces deux endroits, il faut absolument naviguer jusque-là. C’est ce qui rend les lieux et le périple aussi magiques. Il n’y a ni aéroport, ni épicerie, ni restaurant. Que les poissons, les oiseaux… et le bonheur !

Aux Bahamas, nous avons la chance de voir énormément de requins. Il s’agit de l’un des rares lieux où leur population est encore abondante. Leur attrait contribue d’ailleurs énormément à l’économie locale. On parle de revenus de 78 millions de dollars grâce à l’industrie de la plongée, qui tire en partie son succès de la possibilité de nager avec les requins.

Mon coup de cœur ce mois-ci :

Assurément, le goût fin et délicat du snapper yellowtail que nous pêchons régulièrement en mer. Un vrai délice !

Pour suivre les aventures de Josey au quotidien : www.joseyarsenault.com

PUBLICITÉ
X