PUBLICITÉ

Chic soirée au profit de la fondation Sclérodermie Québec

1er octobre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 18 octobre prochain, dès 18 h, aura lieu la 11e Chic soirée au profit de la fondation Sclérodermie Québec. Le cocktail dînatoire se tiendra au somptueux Domaine Cataraqui, en collaboration avec l’École hôtelière de la Capitale.

Cette 11e soirée glamour s’annonce des plus effervescentes et sera l’occasion pour les convives, gens d’affaires, hommes et femmes d’influence de la ville de Québec de tisser des liens tout en soutenant une noble cause.

Ce sont les élèves des programmes de Cuisine, Pâtisserie et Service de la restauration qui vous feront vivre une expérience riche en découvertes culinaires. L’activité se tiendra sous la présidence d’honneur Monsieur Régis Labeaume, maire de Québec.

Au programme :
• Un cocktail dînatoire haut de gamme, tout en couleurs et en saveurs.
• De succulentes bouchées gastronomiques
• Des vins savoureux
• Des stations de dégustation de scotch, whisky, bourbon et vodka
• Des bars à tartare de saumon et de boeuf
• Des bars à caviar, huîtres et pétoncles
• Un encan silencieux avec des lots uniques
• Une ambiance festive !

Pour acheter vos billets

Pour en savoir davantage sur la sclérodermie


À propos de la sclérodermie

La sclérodermie, surnommée la « maladie qui momifie », est une maladie chronique méconnue, potentiellement mortelle, qui touche quelque 16 000 Canadiens. Caractérisée par une surproduction de collagène, cette maladie auto-immune amène le système immunitaire à attaquer ses propres cellules. La maladie survient typiquement dans la quarantaine et atteint cinq fois plus fréquemment les femmes que les hommes. Toutefois, des personnes de tous âges peuvent être touchées par la sclérodermie, y compris les enfants. L’espérance de vie est grandement diminuée et peut parfois entraîner la mort dans les dix années suivant le diagnostic. Même si, en 25 ans, beaucoup de progrès a été réalisé pour repousser les limites de la connaissance entourant cette maladie, le Québec se démarquant d’ailleurs grandement sur la scène internationale au chapitre de la recherche, il n’existe malheureusement encore aucun moyen de guérir la sclérodermie.

À propos de Sclérodermie Québec

Fondée en 1989 par M. Gilles Houlé et son épouse Mme Suzanne Houlé, Sclérodermie Québec s’est donnée la mission d’intervenir de trois façons. Premièrement, elle aide les personnes atteintes de sclérodermie en leur fournissant un soutien moral ou médical. Présents à travers le Québec, des groupes d’entraide et de soutien contribuent à briser l’isolement des malades. Deuxièmement, l’organisme amasse des fonds pour la recherche. Sclérodermie Québec a contribué à la mise en place de la seule Chaire de recherche en sclérodermie au Canada et a versé pour près de trois millions de dollars à la recherche. Troisièmement, Sclérodermie Québec développe des outils d’information pour la population, ainsi que les intervenants du milieu de la santé.

Pour plus d’information : sclerodermie.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X