PUBLICITÉ

Clinique de réhabilitation prosthodontique de Québec et Apex laboratoire dentaire

6 juillet 2015 - Par Frédérick Masson

Dix printemps de complicité

Il faut parfois s’attarder à examiner d’un peu plus près un secteur professionnel pour en connaître les particularités jusque-là méconnues. Comme c’est souvent le cas à la suite du visionnement d’une émission spéciale sur les secrets de tournage d’un long-métrage, l’émerveillement s’en trouve décuplé, les énergies déployées sont constatées et la synergie présente sur le plateau témoigne de la complicité des nombreux professionnels qui travaillent pour la très grande majorité en arrière-scène. L’univers de la dentisterie ne fait pas exception.

Il est bien faux de croire que les architectes du sourire sont les uniques responsables de l’apparence et de la santé de votre bouche. Non loin derrière, mais à l’ombre des projecteurs, s’affairent de véritables artistes qui complètent à merveille le duo dentiste-patient. En résulte une sorte de Sainte Trinité de la dentisterie qui cumule, jour après jour, les petits et grands miracles !

Cette relation particulière, la Clinique de réhabilitation prosthodontique de Québec la vit au quotidien avec l’équipe d’Apex laboratoire dentaire. Depuis maintenant 10 ans, la communion des professionnels des deux endroits permet à de nombreux patients de retrouver le sourire, la confiance, voire l’estime d’eux-mêmes.

« Au même titre que des artistes, nous considérons chaque sourire comme une œuvre d’art. »

« En matière de prosthodontie, spécialité qui se définit par la restauration des dents naturelles ou le remplacement des dents absentes en optimisant la fonction et l’esthétique, la notion de travail d’équipe est très importante, explique la Dre Marie-Lou Landry, prosthodontiste et copropriétaire de la Clinique de réhabilitation prosthodontique de Québec, en compagnie du Dr Philippe Girard. Le vaste éventail de solutions proposées, lesquelles vont de la prothèse complète à la prothèse partielle amovible, en passant par la facette, le pont, la couronne ou le recours aux implants dentaires, exige une étroite collaboration avec nos partenaires. Or, en Apex laboratoire dentaire, nous avons trouvé ce que nous considérons comme étant bien plus qu’un simple partenaire. Il s’agit ni plus ni moins d’un prolongement de notre clinique. »

Luc Gaudreault, t.d., discutant d'un cas avec la Dre Marie-Lou Landry.


Outre les nombreuses valeurs partagées, l’étroite collaboration entre les deux entités permet de bonifier les résultats obtenus, puisque les techniques de travail et les attentes sont clairement définies. Comme dans un couple d’expérience, pour ne pas dire un vieux couple, chacun a appris à connaître l’autre. « Lorsque j’envoie un patient chez Apex, je sais que je peux dormir l’esprit tranquille. Au fil des ans, nous avons tissé une relation solide basée sur la communication et le respect. En affaires comme dans la vie, cela représente un gage de succès », ajoute la Dre Landry.

Cette confiance, les gens d’Apex laboratoire dentaire sont à même d’en témoigner quasi quotidiennement. Les sourires de Benoît Caron et Luc Gaudreault, qui en assurent la destinée, sont en ce sens très révélateurs. Aux côtés d’une armée composée de près d’une quinzaine de techniciens, ils assurent les services complets en prothèses fixes. En résulte la confection d’une vingtaine d’unités dentaires par jour. Qu’elles soient en or, en zircone ou en céramique, pour ne nommer que ces trois matières, les créations sont uniques. Pas de production à la chaîne ni de coins ronds. Une philosophie qui est au cœur de la poursuite de cette harmonie professionnelle comme on en voit peu entre deux organisations.

Luc Gaudreault, t.d., en plein design par ordinateur.

Numériseur de modèles dentaires.

« Je crois que la recette qui rend cette collaboration si exceptionnelle vient du fait que chacun tend à offrir une expérience unique au client. Tant pour la clinique que pour le labo, il serait facile de sabrer la qualité afin de multiplier les contrats. Mais là n’est pas notre vision. Au même titre que des artistes, nous considérons chaque sourire comme une œuvre d’art. C’est pourquoi nous y consacrons le temps nécessaire. Notre travail n’en est pas un uniquement d’apparence ; il touche aussi le côté émotif de la personne », mentionne Benoît Caron, dont les propos sont corroborés par son partenaire d’affaires, Luc Gaudreault.

Compréhension mutuelle, résultats personnalisés, interactions respectueuses et souci du détail. Il va sans dire que le mariage professionnel qui unit la Clinique de réhabilitation prosthodontique de Québec à l’équipe d’Apex laboratoire dentaire risque fort bien de perdurer encore plusieurs printemps !

Information
Clinique de réhabilitation prosthodontique de Québec
1145, boul. Lebourgneuf, bureau 100, Québec

 

Apex laboratoire dentaire
2875, boul. Laurier, bureau 0024, Québec
418 687-2172 / [email protected]

 

 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X