PUBLICITÉ

À l'agenda

Cuisine Cinéma et Confidences

Du 8 au 10 novembre

Sur la photo : Édouard Loubet

Du 8 au 10 novembre prochain aura lieu le 3e festival Cuisine, cinéma et confidences, le rendez-vous des "épicurieux".

Cofondé par Lucie Tremblay et Jean Soulard, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Liza Frulla, ex-ministre de la Culture et des Communications du Québec et ex-ministre du Patrimoine à Ottawa. Mentionnons également que Christian Bégin est le porte-parole de cet événement.

Des chefs invités

Le festival accueillera Édouard Loubet comme chef invité d’honneur. C’est au Moulin de Lourmarin que Loubet a acquis sa première étoile, faisant de lui le plus jeune chef étoilé de France à 24 ans.

D’autres chefs seront également présents : Philippe Petrazzini, pâtissier de renom à Baie-Saint-Paul, Pierre-Olivier Ferry, directeur des Ateliers culinaires de Métis, Baptiste Peupion, chef exécutif du Reine-Élizabeth de Montréal, et Nancy Samson, chocolatière de Trois-Rivières. Ils feront un repas inspiré du film Le voyage de cent pas de Lasse Hallström mettant en vedette Helen Mirren, la gastronomie française et les saveurs indiennes.

Pour la section cinéma, le festival présentera en ouverture La saveur des ramen de Philippe Khoo qui sera suivi d’un repas gastronomique pris en charge par Émile Tremblay (en nomination meilleur chef de l’année) des Faux Bergers (nomination meilleur resto de l’année) aux Lauriers de la gastronomie québécoise, 2019.

Hugues Dufour, chef québécois qui a conquis New York avec son restaurant M.Wells, viendra présenter le documentaire Steakhouse. Patrice Fortier de la Société des plantes accompagnera Le semeur de Julie Perron. Nicolas Paquet sera là pour montrer son film Chef.fe.s de brousse qui part sur les traces de trois chefs qui changent le monde, à coups de couteau dans l’Est-du-Québec, une assiette à la fois. Entre Kamouraska, le Bic et Métis-sur-Mer, les protagonistes sortent des sentiers battus, littéralement, afin de définir une gastronomie qui nous ressemble, une bouffe identitaire.

Le brunch littéraire, de retour, sera animé par Chrystine Brouillet le dimanche 10 novembre.

Programmation complète (à venir le 26 septembre 2019)

PUBLICITÉ
X