PUBLICITÉ

DESTINATIONS DE LUXE - Fairmont Le Manoir Richelieu, le diamant sur la falaise à Charlevoix

1er juin 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

Magique Charlevoix

Tous ceux et celles qui ont déjà visité Charlevoix vous le diront : cette région, berceau du tourisme au Québec, est magique ! Au fil de la route longeant le fleuve jusqu’à La Malbaie, le temps ralentit et le stress se dissipe. Ce n’est pas sans raison qu’à une époque éloignée, les villégiateurs y affluaient, venant parfois de très loin, pour vivre au rythme apaisant de ce lieu bucolique, riche en beauté naturelle et en créativité. De là sont nées les routes des métiers d’art et des saveurs de Charlevoix, qui attirent aujourd’hui de nombreux visiteurs en quête d’expériences sensorielles.

JPEG - 2.3 Mo
Train de Charlevoix

Fairmont Le Manoir Richelieu

Le diamant sur la falaise
Imaginez un instant… Après avoir emprunté l’une des plus belles routes panoramiques en Amérique du Nord, vous arrivez enfin à destination. Sous vos yeux se déploie alors la silhouette d’un château d’inspiration française qui dégage charme et tranquillité, en communion parfaite avec le fleuve et les montagnes. Plus qu’un établissement hôtelier cinq étoiles au service irréprochable, le Fairmont Le Manoir Richelieu se veut l’endroit idéal pour réconcilier la détente avec le divertissement.

/ Pour la détente : Une visite au spa (l’un des meilleurs à Charlevoix) et à la piscine extérieure chauffée s’impose durant votre séjour, de même qu’une promenade dans le sentier panoramique.

/ Pour le divertissement : Le casino est évidemment un incontournable. Et pourquoi pas une partie de golf sur l’extraordinaire parcours de 27 trous du Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu ?

JPEG - 1.3 Mo
Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu

/ Pour le plaisir de vos papilles : Les trois restaurants de l’hôtel proposent une table et des menus variés, inspirés de la route des saveurs. Un délice !

/ Pour vivre une expérience unique : Une fois que vous serez sur place, l’hôtel propose une escapade aller-retour entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul en train. Ce parcours ferroviaire d’une heure et quart vous offrira des points de vue absolument uniques, mais surtout époustouflants. Sachez également que le Train de Charlevoix relie Québec à La Malbaie, à partir du Parc de la Chute-Montmorency. Un forfait train avec hébergement est aussi offert. Une façon originale (et zen) de découvrir Charlevoix.

Pour réserver : fairmont.fr/richelieu-charlevoix/}

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
PUBLICITÉ
X