PUBLICITÉ

DESTINATIONS DE LUXE - Le Manoir Hovey ou quand la route du bonheur mène à North Hatley

1er juin 2018 - Par Paméla Egan

Un domaine idyllique de plus de 30 acres, aménagé de jardins anglais, en bordure du lac Massawippi vous attend à North Hatley, dans les Cantons-de-l’Est.

La propriété construite en 1900 s’inspire de l’architecture de la maison de George Washington, à Mount Vernon, en Virginie. C’est en 1950 que l’endroit est converti en auberge de villégiature de prestige.

JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 308.3 ko

Depuis ce jour, aventureux, romantiques et gourmets sont tombés sous le charme du Manoir Hovey qui compte 36 chambres et suites, de même qu’une villa. Les palais se délecteront de la cuisine gastronomique québécoise du chef Francis Wolf qui propose une approche audacieuse selon ses Sept Profils de Saveurs de Saison au Restaurant Le Hatley. Pour une ambiance plus décontractée, une pause au pub historique Le Tap Room s’impose.

JPEG - 1.2 Mo

L’établissement classé cinq étoiles est également membre de l’association française Relais & Châteaux. Parmi les nombreuses reconnaissances décernées, notons celles de « Meilleur Hôtel au Canada  » en 2016, et de « Meilleure destination de mariage de luxe au Canada » aux World Luxury Hotel Awards. Le Manoir Hovey s’est aussi taillé une place au palmarès des « 100 Meilleurs Hôtels au Monde  », il s’agit du seul situé au Québec, soit dit en passant !

JPEG - 408.7 ko

Des forfaits expérientiels

/ Golf : Votre caddie Ryan Jones vous accompagnera pour une ronde de golf 18 trous dans l’un des quatre terrains partenaires.

/ Foresta Lumina : Ce parcours nocturne illuminé est pourvu du plus long pont suspendu en Amérique du Nord.

/ VéloVolant : Cette activité unique au Canada vous amènera à survoler la forêt en pédalant sur un vélocar suspendu à des câbles.

/ Pêche : Pêchez de superbes prises sur le lac Massawippi aux côtés de votre guide haut en couleur Florent Hébert.

/ Pique-Nique Champêtre : Pour découvrir la région, partez avec Alain Fabry. Vous ferez un arrêt à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, au Domaine Bergeville ainsi qu’à la Fromagerie La Station.

Pour réserver : manoirhovey.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 20 juin 2018
Jeudi 21 juin 2018
Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X