PUBLICITÉ

Derko a 50 ans

3 octobre 2016 - Par Gilles Levasseur

Une solution globale en entretien de bâtiments

Entreprise familiale de troisième génération fondée en 1966, Derko est aujourd’hui un acteur clé dans le domaine de l’entretien ménager commercial dans la région de Québec. Grâce à une impressionnante équipe totalisant 550 employés, elle fournit ses services dans les milieux de l’éducation, de la santé et des loisirs ainsi que dans les commerces, industries, bureaux privés et immeubles gouvernementaux. Si l’essentiel de ses contrats concerne l’entretien ménager, Derko propose aussi une gamme variée de services connexes lui assurant d’offrir une solution globale répondant à tous les besoins.

Au départ spécialisée en entretien ménager commercial, Derko a progressivement diversifié son offre au fil des décennies afin de répondre efficacement aux besoins exprimés par une clientèle croissante et fidèle. Aujourd’hui, l’entreprise de la rue Einstein est active sur quelque 174 sites pour des contrats d’entretien ménager. Outre cette principale activité, Derko offre des services de nettoyage spécialisé, de nettoyage de systèmes de ventilation, de peinture, d’élimination de graffitis, de lignage de stationnement, de marquage de jeux sur asphalte dans les cours d’école ainsi que plusieurs autres types d’intervention. En réalité, la liste complète des services offerts occuperait tout l’espace disponible dans ces pages. Par exemple, dans un même établissement, l’ensemble des tâches précédemment énumérées peut être exécuté, y compris le grand ménage du stationnement et le déneigement de la toiture au besoin.

Christian Lachance, nettoyage de ventilation, Réal Brochu, peinture, et Jimmy Trottier, travaux spéciaux.
En affaires depuis : 50 ans
Nombre d’employés : 550
Milieux recevant ses services : Éducation, santé, loisirs, commerces, industries, bureaux privés et immeubles gouvernementaux
En activité : 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par année

Un suivi très serré des contrats

Pour gérer efficacement un aussi grand nombre de travailleurs, Derko compte sur une administration composée de 25 personnes. Ainsi, des superviseurs voient au bon fonctionnement des activités de l’entreprise et encadrent le travail des employés. Une dizaine de personnes y veillent en se rendant régulièrement sur les sites des interventions. Il s’agit d’une structure essentielle pour répondre aux critères élevés de qualité et pour assurer un suivi adéquat. C’est également pour cette raison que la compagnie a toujours circonscrit son territoire à la région de Québec. « Nous sommes en activité 24 heures par jour, sept jours par semaine et 365 jours par année, précise Sylvain Brochu, petit-fils du fondateur — Marcel — et PDG de l’entreprise. D’autre part, nous possédons tous les équipements requis, notamment des échafaudages hydrauliques pour les travaux en hauteur. Cela dit, pour garantir notre autonomie concernant tous nos outils de travail, nous disposons d’un technicien à temps plein ainsi que d’un atelier de réparation mobile pour en assurer l’entretien et pour faire face aux réparations urgentes. Nous devons être opérationnels en tout temps et nous prenons les moyens pour le garantir. La satisfaction de la clientèle est à ce prix. » Derko intervient dans tous les secteurs, surtout dans le milieu scolaire, les centres commerciaux, les musées, les immeubles privés et publics pour ne nommer que les principaux. En bref, l’entreprise est en mesure de s’adapter à plusieurs demandes, ce qui l’amène à offrir des solutions personnalisées et clés en main. Sylvain Brochu connaît à fond l’entreprise qu’il dirige : dès sa plus tendre enfance, il accompagnait déjà son père sur les lieux de contrats…

« Notre marque de commerce a toujours été le service. En tout temps et en toutes circonstances, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur Derko. »

Nettoyage spécialisé et de systèmes de ventilation

Derko se spécialise aussi dans les travaux de nettoyage plus complexes en déployant des équipes spécialisées. Endroits difficiles à atteindre, grand ménage commercial et industriel, travaux en espaces clos, nettoyage à haute pression, décontamination et combien d’autres contrats particuliers. Ces interventions sont effectuées avec le plus grand soin, et dans le respect de l’environnement et des normes de sécurité. Précisons que les employés affectés à ces tâches détiennent toutes les certifications requises. D’autre part, Derko possède depuis une quinzaine d’années l’expertise voulue pour rendre les systèmes de ventilation aussi propres que des neufs. Certifiée NADCA, l’entreprise peut donc garantir un travail exécuté dans les règles de l’art.

Le mot de la fin revient à Sylvain Brochu : « Notre marque de commerce a toujours été le service. En tout temps et en toutes circonstances, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur Derko. »


Information


 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 27 avril 2017
Du 15 au 30 avril 2017

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X