PUBLICITÉ

Des ambassadeurs de tous âges engagés envers leur communauté

24 novembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, des ambassadeurs inspirants mettant leur talent, leur temps et leur trésor au service de la communauté :
Rangée avant : Vincent Cliche, conseiller en placement, Financière Banque Nationale ; Annie Talbot, présidente-directrice générale, Fondation MNBAQ Karen Bouchard, directrice générale, Fondation Québec Philanthrope ; Myriame Trudel, directrice générale, Maison l’Éclaircie ; Marie-Andrée Blanchette, présidente C.A., Jeunes Philanthropes de Québec ; Marie-Ève Muller, directrice des communications, Groupe GREMM ; Nathalie Ferreras, présidente Club Kiwanis de Québec ; Jean-Paul Beaumont, « Fonds philanthropique Pastorale diocèse Sainte-Anne » ; Anne Beaulieu, directrice générale, Centre d’action bénévole de Québec ; Marc-André Rioux, créateur du « Fonds philanthropique Pastorale diocèse Sainte-Anne » ; Pierre Labelle, conseiller pour les Oblates de Béthanie.
Rangée centre : Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope ; Sylvie Beaulieu, présidente, Tac Tic Marketing ; Alban D’Amours, président du Bureau des gouverneurs, Fondation Québec Philanthrope ; Alain Lévesque, président, DeVimy & Associés.
3e rangée : Lily Perron, directrice générale, Fondation du Centre Psycho Pédagogique de Québec ; Louise Grégoire, consultante en ressources humaines ; François Lasnier, créateur du « Fonds de bourse François Lasnier » ; Sophie Bernier, directrice collecte de fonds Maison de Job ; Astrid Chouinard, présidente-directrice générale, OSQ.
Rangée arrière : Éric Gaudreau, Conseiller Banque Nationale : Louis-Vincent Hébert, avocat, Norton Rose Fulbright ; Alain Mercier, conseiller financier Desjardins ; Keven Rodrigue, conseiller Apogée Groupe Financier ; André Bouchard, trésorier du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope. Photos : ©Louise Leblanc

Pour la toute première fois, la Fondation Québec Philanthrope s’associe aux Jeunes philanthropes de Québec pour créer une chaîne de partage et d’entraide à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, qui a eu lieu le 15 novembre dernier au Port de Québec.

JPEG - 391.7 ko
JPEG - 442.7 ko

Sous le thème « La chaîne de l’engagement philanthropique », près de 200 invités ont partagé avec des philanthropes engagés les maillons de leur expérience tournée vers le mieux-être de la communauté.

L’un des moments touchants de cette rencontre :

La signature en direct de la Convention du nouveau Fonds philanthropique de l’École de musique Jésus-Marie. La constitution de ce fonds a pour objectif d’accomplir la mission de l’École de musique de Jésus-Marie et d’en assurer sa pérennité. Il s’ajoute à la famille de la Fondation Québec Philanthrope avec plus de 620 créateurs de fonds.

JPEG - 332.3 ko

Christian Gagnier, conseiller – Relation créateurs de fonds, Fondation Québec Philanthrope, Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope ; François Lehouillier, président du conseil d’administration de l’École de musique Jésus-Marie, Caroline Guay, directrice générale de l’École de musique Jésus-Marie ; Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope.

Une belle relève engagée

JPEG - 314 ko

Grâce aux précieux dons récoltés lors de cette activité philanthropique, un montant de 4 500 $ a été remis à la Ferme Pédagogique Marichel par les Jeunes Philanthropes de Québec. Les Jeunes Philanthropes, qui ont un fonds philanthropique au sein de la Fondation Québec Philanthrope, ont pour mission de promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec et de coordonner des activités de sensibilisation et des levées de fonds au profit d’organismes jeunesse de la région.

JPEG - 232.7 ko
Marie-Andrée Blanchette, présidente du conseil d’administration des Jeunes Philanthropes de Québec.

Les Jeunes Philanthropes de Québec poursuivent donc leur démarche « d’entreprendre le bien » en appuyant la Ferme Pédagogique Marichel pour leur noble mission de faire prendre conscience aux jeunes et aux adultes du lien qui relie la terre et la qualité des aliments afin de contribuer au développement des habitudes de vie saines et respectueuses de l’environnement et au sens des responsabilités envers notre planète.

Place aux jeunes… pour le mieux-être de notre communauté

Les convives ont pu partager aussi la passion d’une jeune acrobate boursière du « Fonds de bourse François Lasnier » de la Fondation Québec Philanthrope lors d’une démonstration de jonglerie par Amélie Bolduc, étudiante à l’École de cirque de Québec.

JPEG - 269 ko
Louis-Vincent Hébert, avocat, Norton Rose Fulbright.
JPEG - 339.4 ko
Margaret F. Delisle, présidente du CA de la Fondation Québec Philanthrope, entourée de Marie-Josée Turcotte, éditrice du magazine Prestige, et de Pierre Paul-Hus, député fédéral de Charlesbourg - Haute Saint-Charles.

Pour en savoir davantage ou pour faire un don : quebecphilanthrope.org

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X