Recherche

Des marches en hommage à nos grands bâtisseurs

16 septembre 2014 | - Magazine PRESTIGE -

Des marches en hommage à nos grands bâtisseurs
SUR LA PHOTO : John R. Porter, directeur honoraire du MNBAQ, président du C.A. de la Fondation du MNBAQ et commissaire du projet d’agrandissement, et  Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance et coprésident de la grande campagne de financement de la Fondation du MNBAQ. - Photo : MNBAQ, Idra Labrie.


On ne parle que de l’amphithéâtre de Québec ces temps-ci, mais il ne faut pas oublier qu’un autre grand chantier est actuellement en cours à Québec et contribuera tout autant à changer le visage de notre capitale nationale. La construction du pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) bat en effet son plein, avec plus de 120 ouvriers à l’œuvre.



Outre ses grands partenaires nationaux de la portion privée du financement, la Fondation du MNBAQ et son « Comité Québec », initié par M. Yvon Charest de l’Industrielle Alliance et coprésident de la campagne de financement, ont décidé de rallier les gens d’affaires et les mécènes issus de familles de bâtisseurs de la grande région de Québec, en créant les Marches des bâtisseurs.





Escalier du futur pavillon Pierre Lassonde actuellement en construction. - Photo : MNBAQ, Idra Labrie 



Cet escalier magistral, situé au cœur du futur pavillon, deviendra ainsi le symbole identitaire de tous les généreux donateurs de la région qui ont cru en ce projet culturel ambitieux. 



L’ouverture du nouveau pavillon est prévue vers la fin de l’année 2015. À ce jour, 82 % de l’objectif financier de la grande campagne de la Fondation du Musée a été atteint. Il reste donc encore quelques marches à gravir… et à graver. 





Photo : Graph Synergie.


rêver

Gérer le consentement