PUBLICITÉ

Des terrasses et des cocktails

1er juin 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : l’accueillante terrasse du Café du Monde.

S’il y a un plaisir incommensurable associé à la belle saison, c’est bien celui de sortir enfin de notre tanière pour rentrer dans le soleil ! Voici nos suggestions pour vivre l’été à fond à Québec… mais tout en ayant l’impression d’être ailleurs.

Le Café du Monde ou trinquer en tête à tête avec le fleuve

Ambiance décontractée et chaleureuse, menu bistro proposant les grands classiques de la cuisine française et fabuleuse terrasse extérieure flirtant avec le fleuve : réunissez toutes ces caractéristiques et vous obtenez le seul et unique Café du Monde ! Bien qu’agréable en toutes saisons, le restaurant aux accents parisiens se surclasse en période estivale, alors qu’il offre le privilège d’assister aux arrivées et aux départs des impressionnants navires de croisière, et ce, en étant aux premières loges.

/ L’incontournable des incontournables : Quelques nouveautés viendront agrémenter le menu estival du Café du Monde, mais le « classique des classiques » demeure irrévocablement le foie de veau à l’anglaise, qui se trouve au menu du Café depuis 30 ans ! La bavette à l’échalote et le boudin noir artisanal aux pommes caramélisées valent également un grand détour !

JPEG - 1 Mo
La Folle Menthe
JPEG - 766 ko
Le St-Pierre

/ Pour étancher votre soif : L’établissement propose une large sélection de vin (en bouteille et au verre), dont plusieurs importations privées, mais la carte des cocktails risque bien de vous séduire. Plusieurs nouveaux cocktails signature côtoieront les indémodables. Laissez-vous tenter par Le St-Pierre et La Folle Menthe, deux créations mettant en vedette des spiritueux québécois, soit le gin Ungava et la crème de menthe Piger Henricus des distillateurs Les Subversifs. De belles et rafraîchissantes découvertes en perspectives !

/ Pour réserver : lecafedumonde.com


Le NAPA Grill ou la Californie à Québec

L’État doré de la côte ouest américaine en fait rêver plusieurs, et avec raison ! Imaginez retrouver les saveurs et l’ambiance de vacances de la Californie à seulement quelques kilomètres de chez vous. C’est ce que propose le restaurant-terrasse NAPA Grill de l’hôtel Le Bonne Entente.

JPEG - 1.3 Mo

En bordure de piscine, à défaut du bord de mer, vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine du chef Patrick Dubé, qui signera son premier menu estival au NAPA Grill. Les grillades et les poissons frais grésilleront sous vos yeux grâce à la cuisine ouverte qui comporte également deux fours à pizza. Tout près de la cuisine se trouve un petit jardin où poussent des fines herbes qui diffusent d’agréables parfums, mélangés à celui des fleurs. Le temps frais s’installe en fin de journée ? Pas de soucis : la terrasse est chauffée. Et si la pluie s’invite, la terrasse couverte du MC Lounge vous accueillera avec plaisir.

JPEG - 1.3 Mo
La coupole de fruits de mer

/ Un incontournable à déguster : La coupole de fruits de mer, un délice suprême !

/ Pour étancher votre soif : La carte des vins, 100 % californienne, vous fera voyager dans les vallées de Napa et de Sonoma. Sans oublier la carte sophistiquée des cocktails, laquelle comprend d’ailleurs le California Dream : vodka, liqueur de melon, liqueur de mûre, jus d’ananas, jus de canneberges blanches… Avouez que ça donne soif !

Pour réserver :lebonneentente.com


Accord mets-cocktail à Cap-Rouge

Nul besoin d’aller en ville pour s’offrir un cocktail digne de ce nom. On en trouve d’excellents au resto-pub L’imMédia, sortie Jean-Gauvin. En effet, Monsieur Cocktail lui-même, Patrice Plante, a créé une carte exclusive pour l’établissement, d’autant plus originale qu’elle propose des saveurs qui se marient à merveille avec les spécialités de la sympathique place.

JPEG - 1.1 Mo
Cap-Rouge Ceasar

/ Recommandation : Si vous êtes un amateur de smoked meat, le Cap-Rouge Ceasar est un must. Ce cocktail propose un savant mélange gardé secret : téquila Sauza Blue, jus de Clamato, sirop d’érable, sauce Worcestershire, jus de lime, angustura, sauce rhum et chipotle de Firebarns, rim au cajun, tomate cerise, olive noire… fromage en grains et smoked meat. Tentant, n’est-ce pas ?

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X