PUBLICITÉ

Deux Québécois autour du monde : « C’est parti ! »

15 janvier 2019 - Par Cendrine Chénel et Claude Trudel

Cette nouvelle série de chroniques régulières raconte le périple en caravaning autour du monde de deux Québécois : Cendrine Chénel et Claude Trudelle. Voici le premier volet.

Le 2 janvier 2019 était le grand jour, le grand départ, le premier jour du reste de notre vie, celui qu’on attendait depuis des années, celui dont on avait tant souvent rêvé.

En effet, en ce mercredi matin, c’est le premier jour de notre aventure, de notre tour du monde au volant de notre campeur surnommé La Licorne Noire, de notre aventure.

JPEG - 373.4 ko
Voici La Licorne Noire !

Nous, c’est Claude et Cendrine, deux Québécois qui ont entrepris de tout laisser pour rouler notre bosse sur les routes du monde. Nous avons déjà quitté Québec depuis le 26 décembre : une première et grande étape.

De notre folle aventure, nous voulons partager le plus possible, pour faire découvrir le monde à ceux qui ne le peuvent pas, pour ouvrir les horizons, pour transmettre les beautés de notre petite planète bleue et raconter nos extraordinaires rencontres.

Voilà déjà deux semaines que nous sommes sur la route, au gré du vent et des imprévus, sans vraiment d’itinéraire. Nous avons le temps de virer à gauche, à droite, de revenir sur nos pas... Une liberté à savourer.

Alors, à partir d’aujourd’hui, grâce à cette nouvelle chronique « Deux Québécois autour du monde », nous vous partagerons avec humour notre quotidien de routard ainsi que plein de trucs et conseils.

Allez hop, embarquez dans l’aventure, car comme disait Roland Dorgélès :

« Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain. »


Pour suivre « Deux Québécois autour du monde » :

PUBLICITÉ
X