PUBLICITÉ

Deux Québécois autour du monde : Nous sommes déjà loin de Québec

23 janvier 2019 - Par Cendrine Chénel et Claude Trudel

Sur la photo : Wynwood, quartier branché de Miami où le street art est à l’honneur.


Cette série de chroniques régulières raconte le périple en caravaning autour du monde de deux Québécois : Cendrine Chénel et Claude Trudelle. Voici le deuxième volet.

Voilà déjà 21 jours que nous sommes partis, 21 jours de nouvelle
vie, 21 jours de route et de découvertes. Nous sommes déjà loin du Québec.

Je vous écris aujourd’hui de Naples, pas celui en Italie mais en Floride. Nous venons de quitter les Everglades, où j’ai eu la frayeur de côtoyer alligators et serpents. La faune et la flore sont magnifiques, mais bon sang qu’il y a des bibittes et les plus dangereuses ne sont pas les plus grosses mais les invisibles, les « No see ums » ! Si je n’ai pas une centaine de piqûres sur les jambes, je n’en ai pas une !

Dure vie de roadtrippeuse. Mais laissons là mes petits bobos ; je voulais surtout vous recommander nos 5 incontournables sites à visiter lors de votre séjour à Miami :

1/ Wynwood, l’art est dans la rue

C’est le temple du street art à Miami ! Fresques murales, galeries, bars et restaurants vous plongent dans l’ambiance bobo, hipster. Wynwood est le quartier branché ! L’art y est ominprésent dans les rues comme dans les commerces, du sol au plafond. Les yeux sont rassasiés : une explosion de couleurs qui ne laisse personne indifférent. Pas besoin de consommer car le spectacle est sur les murs où vous trouverez les œuvres les plus belles et surprenantes.

Pour en savoir davantage : wynwoodmiami.com

2/ Miami Design District, au-delà des boutiques de luxe

Ce quartier sorti de nul part est le paradis des designers, des architectes, mais aussi, des fashionistas. Il y a certes les boutiques des plus grands couturiers, mais avant tout, des immeubles et galeries dont l’architecture et le design valent la peine d’être observés et photographiés.

JPEG - 419 ko
Miami Design District

Pour en savoir davantage : miamidesigndistrict.net

3/ Ocean Drive ou l’art déco est roi

Qui dit Miami dit South Beach et Art Deco. Ces fameux bâtiments colorés sont présents sur toute la partie sud de Miami Beach. Hôtels, bâtiments publics, boutiques ou résidences privées : vous trouverez plus de 900 lieux classés à admirer ! Pour vous concentrer sur l’essentiel, faites l’aller par Collins Avenue et le retour par Ocean Drive.

JPEG - 111.4 ko
Qui dit Miami dit South Beach et Art Deco.

4/ Miami Beach, plage et cabanes

Aucune visite de Miami n’est complète sans une journée à la plage. Et bien sûr, qui dit plage dit South Beach. Vous n’aimez pas lézarder au soleil ? Alors, on vous conseille de louer un vélo et de longer la mer de South Pointe Park jusqu’aux superbes hôtels plus au nord. N’oubliez pas de prendre en photo l’une des magnifiques et colorées cabanes de sauveteurs.

JPEG - 615.5 ko
Les jolies cabanes colorées des plages de Miami Beach.

Pour en savoir davantage : miamibeachfl.gov

5/ Little Havana, un petit air de Cuba

Le meilleur moment pour visiter ce quartier typique et animé est en fin de journée pour vivre et ressentir le côté « caliente » de Cuba. Mais en fin de compte, à n’importe quelle heure du jour, Little Havana vous transporte et vous plonge dans l’ambiance des tropiques par sa musique, ses terrasses et ses résidents. N’oubliez de déguster la cuisine locale dans un petit boui-boui ! Conseil : observez s’il y a des locaux plutôt que des bus de touristes.

JPEG - 732.7 ko
Little Havana ou Cuba à Miami

Pour en savoir davantage : miamiandbeaches.com/neighborhoods/little-havana

« Les gens ne font pas des voyages, ce sont les voyages qui font les gens. » - John Steinbeck


Pour suivre « Deux Québécois autour du monde » :

PUBLICITÉ
X