Recherche

Dix ambassadeurs de Québec réunis autour du Congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale 2016

7 octobre 2015 | - Magazine PRESTIGE -

Dix ambassadeurs de Québec réunis autour du Congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale 2016

Neuf personnalités d’affaires de Québec s’unissent à Yvon Charest pour amasser un millions de dollars d'ici la fin de l'année 2015, ceci afin d'assurer la réussite du Congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui aura lieu en 2016. Il s'agit du plus gros congrès d’affaires à se tenir à Québec, avec quelque 4000 leaders de 18 à 40 ans, en provenance de 125 pays.,



Le comité exécutif du Club des Ambassadeurs est formé de :



M. Yvon Charest, président et chef de la direction – iA Groupe financier

Mme Martine Turcotte, vVice-présidente exécutive – Bell

M. Louis Têtu, chef de la direction – Coveo

M. Claude Marcoux, vice-président principal – CGI

M. Renaud Beauchesne, associé responsable du bureau de Québec – KPMG

M. Carl Tremblay, associé directeur, bureau de Québec – Norton Rose Fulbright

M. Daniel Cadoret, associé, Transactions – PwC

M. Mario Desgagnés, directeur général, Ventes marché Affaires – TELUS

M. Yvan Ouellet, propriétaire – Le 47e Parallèle

M. P.-Michel Bouchard, président et directeur général – Centre des congrès de Québec




Renaud Beauchesne, Carl Tremblay, Daniel Cadoret et Mario Desgagnés







Yvan Ouellet et P.-Michel Bouchard.





Hormis ce million de dollars à amasser, l’organisation doit aussi pouvoir compter sur une somme de plus de 1,5 M $ en financement public pour boucler son budget de 3,3 M $. Déjà, le gouvernement fédéral a confirmé son appui à l’événement et les derniers détails sont en voie d'être réglés. Les négociations vont aussi bon train avec le gouvernement provincial et la Ville de Québec.



LANCEMENT DES INSCRIPTIONS



Dès le 1er novembre, l’organisation amorcera la promotion de l’événement à l’international, parallèlement au lancement du site Web et de l’inscription. Rappelons que la période de préinscription pour les participants canadiens a débuté à la mi-septembre.    

 




Ce que Me Jean-Simon Deschênes, directeur de congrès et chef de la direction de JCI Québec 2016, a dit :  



« Le Congrès mondial des jeunes chambres est un événement important pour le rayonnement de la ville de Québec à l’international. Le soutien du comité exécutif des ambassadeurs est un appui de taille au projet. Par leur implication, ces gens rappellent l’importance de tenir ce genre d’événement pour la communauté d’affaires. »

 




 



À PROPOS DE JCI QUÉBEC 2016



Créé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et la Jeune Chambre du Canada (JCI Canada), le comité JCI Québec 2016 est responsable de la tenue du Congrès mondial de la Jeune Chambre internationale (JCI) en 2016.

 

Fondée en 1915 à St-Louis aux États‐Unis par Henry Giessenbier, la JCI est une organisation qui encadre aujourd’hui près de 5 000 jeunes chambres à travers le monde et qui rassemble, dans près de 125 pays, plus de 175 000 jeunes gens d’affaires, professionnels et citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans.

 

La JCI Canada s’applique à être la principale organisation de développement du leadership pour les jeunes de moins de 40 ans et regroupe l’ensemble des  jeunes chambres de Vancouver à Halifax. La JCCQ s’est jointe à JCI Canada en 2002. Comptant plus de 500 membres, la JCCQ est le deuxième plus grand chapitre local de JCI au monde.



 




rêver

Gérer le consentement