PUBLICITÉ

Du style et du glam

12 novembre 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

En 2018, l’image joue un rôle capital. La première impression peut faire toute la différence, surtout dans un contexte d’affaires. À l’approche du temps des Fêtes, Les Galeries de la Capitale ont pensé redonner à la communauté d’affaires en offrant une séance de stylisme à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ). Profitant du « momentum » entourant le lancement de la 2e édition de Leadership au féminin, la présidente et chef de la direction de la CCIQ, le partenaire majeur BMO et une participante du programme se sont prêtés au jeu pour vivre l’expérience ultime avec le renommé styliste des Galeries, Justin Bellavance. Admirez le résultat !

JPEG - 637.3 ko
© Gabriel Rancourt

Emilie Chrétien Castonguay, directrice des ventes chez Meubles South Shore et participante de Leadership au féminin, cohorte 2018-2019

Détaillants des Galeries de la Capitale :
/ Jupe plissée (169 $) et chandail mailles (55 $) - Alcôve
/ Camisole (19,95 $) - Dynamite
/ Chaussures argent (119,99 $) - Naturalizer
/ Boucles d’oreilles (12 $) - Simons

François Morin, Affaires publiques Québec et Atlantique pour la BMO, partenaire majeur de Leadership au féminin

Détaillants des Galeries de la Capitale :

/ Veston (225 $) et pantalon de velours marine (125 $), chemise (99 $) et cravate (39,95 $) - Simons
/ Chaussures LucaDelForte (350 $) - Browns

Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ

Détaillants des Galeries de la Capitale :

/ Top (69 $) et jupe de velours (49 $) - Simons
/ Chaussures Michael Kors (168 $) - Jean-Paul Fortin
/ Sac à main (60 $) - Naturalizer


Le look distinctif de Julie

JPEG - 558.5 ko
Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ © Gabriel Rancourt

De son propre aveu, Julie est une passionnée de la mode. Ne lui proposez surtout pas de suivre les dernières tendances ; elle préfère tout ce qui se distingue. De la jolie robe noire vaporeuse à la tenue scintillante d’une couleur pimpante – elle mentionne d’ailleurs avoir porté du jaune bien avant que cette couleur n’envahisse les penderies féminines –, l’exclusivité brille dans l’univers de féminines –, l’exclusivité brille dans l’univers de Julie. Pour refléter sa personnalité dynamique, le Julie. Pour refléter sa personnalité dynamique, le styliste lui a déniché cette tenue aussi scintillante qu’éclatée qui lui va comme un gant.

Conseil de pro : Avec ce top et cette jupe qui sortent de l’ordinaire, il est inutile d’ajouter des accessoires qui créeraient une surcharge d’éléments. Par contre, avec une tenue noire, le sac à main fleuri et les chaussures dorées viendront rehausser l’ensemble.

/ Top paillettes (69 $) et jupe en vinyle (69 $) – Simons Galeries de la Capitale


Le côté « funky » de François

JPEG - 447.3 ko
François Morin, Affaires publiques Québec et Atlantique pour la BMO, partenaire majeur de Leadership au féminin © Gabriel Rancourt

François l’admet volontiers : il est le sujet idéal pour avoir recours au service d’un styliste, puisque le shopping n’est pas son « sport » favori. Mais il est ouvert d’esprit et n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour exprimer son côté coloré et bon vivant. Navigant dans le monde traditionnel des institutions bancaires, François porte souvent le complet-cravate. Toutefois, le styliste, qui a bien cerné son caractère « funky », lui a choisi une chemise et une cravate à motifs ton sur ton qui rehaussent son habit avec originalité. Et que dire de ce pantalon à carreaux avec noeud papillon assorti : la grande classe et l’audace noeud papillon assorti : la grande classe et l’audace incarnées !

/ Chemise (99 $), pantalon à carreaux (69 $), ceinture (49 $) et noeud papillon (49,95 $) – Simons Galeries de la Capitale


Emilie en sortie de zone

JPEG - 951.8 ko
Emilie Chrétien Castonguay, directrice des ventes chez Meubles South Shore et participante de Leadership au féminin, cohorte 2018-2019 © Gabriel Rancourt

Cet ensemble soigneusement sélectionné par le styliste met en valeur le teint, la chevelure, la silhouette et la personnalité pétillante d’Emilie. « Avoir recours au service d’un styliste m’aide à sortir de ma zone de confort, avoue celle qui a décidé de s’inscrire au programme Leadership au féminin pour développer d’autres cordes à son arc ainsi que son réseau d’influence. Autrement, j’ai tendance à toujours choisir le même style de vêtements, dans les mêmes palettes de couleurs. » Ce que vit Emilie en matière d’habillement est très fréquent. Avoir recours aux services d’un professionnel assure d’éviter ce genre de piège, mais aussi, ultimement, d’économiser temps et argent. On achète temps et argent. On achète moins et mieux, on choisit des pièces polyvalentes qui permettent des agencements polyvalentes qui permettent des agencements polyvalentes qui permettent des agencements harmonieux. « Le look, c’est littéralement une deuxième peau, conclut le styliste. Il faut que celui-ci représente notre personnalité et nous donne de la confiance en soi. »


Le service de stylisme personnalisé des Galeries de la Capitale

JPEG - 409.9 ko
Justin Bellavance, styliste officiel des Galeries de la Capitale. © Gabriel Rancourt

Si vous souhaitez refaire ou bonifier votre garde-robe, ou encore, si vous êtes du « style » à chercher sans jamais trouver… parce qu’au fond, vous n’aimez pas tant chercher, ce service est pour vous. Trois forfaits sont offerts pour profiter des conseils avisés d’un expert en la matière et vivre une expérience shopping agréable :

// La thérapie : 3 h – 275 $ (carte-cadeau de 50 $ incluse)

// L’analyse : 2 h – 200 $ (carte-cadeau de 25 $ incluse)

// La consultation : 1 h – 125 $ (carte-cadeau de 25 $ incluse)

Et pourquoi ne pas offrir ce service en cadeau ? « Un Justin sous le sapin », comme le dit si bien le principal concerné. Que le style soit avec vous !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X