PUBLICITÉ

EYE AM Soins oculaires - Là où vision rime avec innovation

13 septembre 2019 - Par Gilles Levasseur

Photos : © Marjorie Roy, Optique Photo

« Chez EYE AM Soins oculaires, notre spécialité consiste à être constamment à l’affût de toute innovation touchant la vision et la santé des yeux pour proposer à nos clients la solution de pointe la mieux adaptée à leur situation, résume l’optométriste Lucie Laurin, copropriétaire. Trois champs d’expertise nous caractérisent, soit la vision sportive, la sécheresse oculaire et l’ajustement de lentilles sclérales. » Pour maximiser les résultats, l’entreprise réunit sous un même toit les trois « O » : optométrie, ophtalmologie et optique.

L’évolution technologique a profondément modifié les solutions offertes en matière de vision sportive. Peu importe la discipline, il existe des lunettes qui s’y adaptent parfaitement.

Par exemple, en sports nautiques, les verres sont teintés, polarisés et antibuée, et leur revêtement fait perler l’eau. Du côté du ski de randonnée, les lentilles photochromiques s’adaptent instantanément à toutes conditions d’éclairage alors qu’en haute montagne, les filtres sont plus performants. « Nous avons développé une approche très pointue et formé des opticiens pour qu’ils puissent proposer des recommandations très spécifiques aux sportifs de tous niveaux, explique la Dre Laurin. Si vous pratiquez un sport en particulier, nos experts vous diront ce qui est requis et vous expliqueront pourquoi. À cet égard, nous nous distinguons par notre camion-boutique, qui se déplace sur les lieux d’événements sportifs pour offrir de l’information et sensibiliser les gens. En ces occasions, nous prêtons même des lunettes pour que les intéressés en fassent l’essai avant l’achat. »

JPEG - 561 ko
Dre Lucie Laurin, optométriste et copropriétaire chez EYE AM Soins oculaires.

La sécheresse oculaire

À l’ère du Web et de l’omniprésence des écrans sollicitant beaucoup la vision, la sécheresse oculaire touche de plus en plus de gens de tous âges, notamment chez la nouvelle génération n’ayant pas développé le réflexe de cligner des yeux.

L’équipement de la clinique de la rue Bouvier est à la fine pointe de la technologie, comme le LipiFlow, cet appareil qui traite cette affection en stimulant les glandes responsables de la lubrification, ainsi que son pendant portable, le i-Lux, qui permet d’effectuer des séances de traitement en entreprise. À cet égard, l’optométriste François Piuze est une sommité canadienne, de sorte que EYE AM est devenue une clinique-école pour les optométristes indépendants désireux d’acquérir une formation en sécheresse oculaire.

Lentilles très spéciales

Les cas oculaires plus difficiles à corriger bénéficient de l’expertise spéciale de EYE AM en matière de lentilles sclérales, qui ne touchent pas la cornée puisqu’elles s’appuient plutôt sur la sclère (blanc de l’oeil). Elles sont donc utiles pour remédier à la sécheresse de la cornée en lui servant de bain oculaire favorisant l’hydratation. Ces bijoux de l’optique font aussi merveille dans les cas de kératocône (cornée conique) et d’astigmatisme prononcé.

« Nous offrons aussi des lentilles souples avec foyer pour corriger la presbytie, et même sous forme de lentilles jetables à la journée », précise la Dre Laurin.

Chez EYE AM Soins oculaires, vision rime donc avec innovation, et pas seulement en matière d’expertise, mais aussi de style, avec des montures de créateurs qui n’ont rien des modèles de série.

Pour en savoir davantage : EYE AM

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X