PUBLICITÉ

En communion avec la nature

21 février 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

© Photos : Manero Construction, Atypic Photographie

Pensée et conçue pour, en quelque sorte, fusionner avec la forêt environnante, cette maison unifamiliale propose le plus heureux mélange des matériaux nobles, des teintes apaisantes et des textures.

/ Finaliste pour un prix Nobilis dans la catégorie Habitation neuve unifamiliale – Plus de 500 000 $ à 700 000 $
/ Entrepreneur général : Manero Construction
/ Designer : Sylvain Berthiaume Design


JPEG - 778.2 ko

Ce qui attire d’abord l’œil ? Le plafond en pin naturel qui surplombe le plancher en béton radiant. Les styles rustique et industriel confèrent un look unique à cet espace chaleureux à aire ouverte, inondé de lumière grâce à une abondante fenestration qui favorise d’autant plus cette union avec la nature.

Zoom sur le mur architectural foncé en moulures (à gauche) : Parcourant le salon et la salle à manger, il apporte une touche résolument design à la pièce.

JPEG - 655.9 ko

Le design, certes, mais jamais au détriment de l’espace de rangement. Judicieusement dissimulé derrière les armoires de cuisine se trouve un garde-manger de type walk-in.


JPEG - 628.7 ko

Ici encore, le mélange des matériaux, des teintes et des textures crée un espace des plus enveloppants où il fait bon se prélasser. Remarquez les deux lavabos et la baignoire de forme arrondie : ils apportent un supplément de douceur. Et que dire de cette grande fenêtre qui assure, encore une fois, une communion avec la forêt !


JPEG - 1.1 Mo

Les matériaux durables sont à l’honneur à l’extérieur : brique, pierre naturelle, fibrociment et toiture en acier. Évidemment, la maison a été construite dans le respect de l’environnement, avec le souci de conserver le maximum d’arbres matures et en santé.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 31 juillet au 24 août 2019
Du 29 août au 1er septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X