PUBLICITÉ

En vogue sous le soleil de 2017

3 avril 2017 - Par Audrey-Anne Di Vita

Pendant que certaines personnes préparent leurs valises pour leur voyage dans le sud, d’autres rêvent déjà aux longs après-midis ensoleillés à se prélasser au bord de la piscine. Peu importe votre style de vacances et d’activités sous le soleil, cette année, une grande diversité de maillots et de vêtements de plage vous est offerte.

Inspirés des pays chauds, les motifs tribaux et ethniques sont les plus en vogue pour la saison chaude. Colorés et raffinés, ils sublimeront votre hâle estival. Les motifs africains et navajos (sud-américains) s’imposent à coup sûr cette saison dans votre sac de plage. Dans le même esprit, les franges ont aussi la cote. On les aime autant pour souligner certaines parties du corps que pour en camoufler d’autres.

À l’image des tendances mode de la garde-robe régulière, la dentelle, le crochet et la mèche font aussi fureur du côté des maillots de bain. En laissant dévoiler de façon élégante et judicieuse quelques parties du corps, elles féminisent et ajoutent de la délicatesse aux vêtements et maillots.

On note aussi un regain des tendances des années 1990 dans les collections de maillots. C’est donc dire que les couleurs flash de cette décennie feront leur grand retour sur les plages. Bien que très criardes, ces couleurs font ressortir les teints bronzés. Celles qui osent porter ces couleurs voyantes sont agréablement surprises d’avoir, du coup, un air vitaminé.

Depuis quelques saisons, le maillot une pièce se fait très chic. Abondamment ou peu accessoirisé, il est parfait pour un après-midi passé au bord de la piscine. Autrefois boudé par les fashionistas au détriment du bikini, il fait désormais craquer ces dernières pour ce vêtement plus élégant.
Nous connaissons les dommages que le soleil peut causer à notre peau. Il est non seulement primordial de mettre de la crème solaire, mais il vaut mieux aussi se couvrir lors de longues expositions au soleil. Comme la chaleur est au rendez-vous, on opte pour des tenues fluides, légères et très confortables.

La chemise ou blouse de plage fait un retour en force cette saison, de même que le kimono. Ces pièces laissent le corps respirer, tout en le protégeant des rayons du soleil. Quant à la robe maxi, un classique ces dernières années, elle se veut cette fois ultrafluide et vaporeuse. Ne reste plus qu’à couvrir notre tête d’un chapeau de paille ou, pourquoi pas, d’une casquette pour afficher une allure plus sportive, et de remplacer la traditionnelle sandale par une mule plate pour éviter de se brûler les pieds sur le sol.

Finalement, pour peaufiner votre look à la perfection, n’hésitez pas à porter des lunettes de soleil ainsi que de nombreux bijoux tels que des bagues ou des superpositions de colliers. Ces détails sauront habiller vos tenues les plus minimalistes.

Messieurs, à vos maillots !

Côté coupe, deux clans s’affrontent. D’un côté, les adeptes de la longueur mi-cuisse adoptent ce style, car il confère un look plus européen et mature. D’autres préfèrent le short qui descend aux genoux. Évoquant les Beach Bums, il fait plus jeune et rebelle. Il taille donc bien sa place chez la clientèle masculine.

Le bleu est assurément la couleur à porter cette saison. Peu importe sa déclinaison, de la plus pâle à la plus foncée, en passant par le turquoise, il est certain que vous optez pour une valeur sûre en choisissant votre maillot dans cette palette.

Côté motif, la rayure s’impose cet été. Qu’elle soit verticale ou horizontale, elle se porte aussi bien fine qu’extralarge. Ne vous confinez pas qu’au look nautique  : éclatez-vous avec la rayure ! Pour ceux qui veulent oser davantage, le tie-dye arrive en grande pompe dans les magasins cette saison ; clin d’œil aux années 90.

Collection Maryan Mehlhorn

Collection Anita

Collection Resort, Jax N Joe

PUBLICITÉ

/ AGENDA

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X