PUBLICITÉ

Essai routier de l’Acura RDX

12 novembre 2018 - Par Frédéric Masse

CE QUE J’AI AIMÉ

JPEG - 817.6 ko

Mon coup de coeur : La RDX est une game changer chez Acura. Actuellement, dans le marché, elle se trouve dans le peloton de tête.

Le design. On dit que les goûts, ça ne se discute pas, mais soyons honnêtes : la RDX est belle ! Son design est réussi et la version A-Spec l’est d’autant plus. Ça fait du bien de voir émaner une telle personnalité d’un véhicule Acura.

La fiabilité. À moins que les choses changent, la fiabilité des produits Acura n’est plus à faire. La marque a même gagné quelques points lors du dernier sondage J.D. Power.

La totale. J’ai aimé les sièges, l’interface (qui demande un peu d’adaptation, mais elle devient rapidement intuitive), la compatibilité Apple Car Play et Android Auto, la qualité de construction, l’espace offert, la conduite, la performance générale, les aides à la conduite, le système audio à 17 haut-parleurs, la transmission à 10 rapports, l’efficacité de la traction intégrale SH-AWD… Bref, j’ai eu bien du mal à lui trouver des défauts.

Le moteur. J’ai été séduit par le oomph de la mécanique. En mode Sport +, notamment, les accélérations sont surprenantes. À 272 chevaux et 280 livres-pieds de couple, ce n’est pas une formule 1, mais tout de même.

JPEG - 643 ko

CE QUE J’AI MOINS AIMÉ

La capacité de remorquage de 900 livres. À ce poids, vous ne pouvez remorquer que de minuscules charges. Pour bon nombre d’entre vous, ça ne fait pas partie des considérations, mais il faut tout de même le savoir.

Un prix plus élevé. La qualité a un prix et la RDX a ajusté le sien à la hausse. Néanmoins, elle demeure l’une des meilleures offres sur le marché dans la catégorie. On ne peut tout avoir !

La consommation d’essence et l’absence d’une version hybride enfichable. J’ai roulé entre 10 et 12 litres aux 100 km. C’est dans la moyenne. Une version hybride enfichable, dès sa sortie, aurait assuré à la RDX de carrément tout rafler dans le marché ! (Fallait bien que je lui trouve des défauts !)

Les options… en groupes d’options. Tout vient avec un package avec la RDX… et ces ensembles ont un prix. C’est package avec la RDX… et ces ensembles ont un prix. C’est un peu frustrant quand on veut une option individuelle.

JPEG - 903.2 ko

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X