PUBLICITÉ

Et l’Entrepreneur de l’année d’EY 2018 du Canada est...

5 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Germain Lamonde (au centre), entouré de Jad Shimaly, président et chef de la direction d’EY Canada, et de François Tellier, directeur national du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY. © Groupe CNW/EY (Ernst & Young)


Fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’EXFO, Germain Lamonde vient tout juste de remporter le prestigieux titre d’Entrepreneur d’EY du Canada.

Ce prix national lui a été remis à l’occasion d’un banquet qui s’est tenu à Toronto le 29 novembre dernier. La cérémonie marquait le point culminant du programme et faisait suite aux cinq banquets régionaux qui ont attiré plus de 4 500 personnes à l’échelle du pays.

Ce que M. François Tellier, directeur national du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY, a dit :

« M. Lamonde possède une vision à long terme. Il a su identifier un besoin que de nombreuses entreprises ne soupçonnaient même pas avoir et il a su fournir une solution qui a métamorphosé le secteur des télécommunications. Il a transformé EXFO, une jeune entreprise du domaine de la fibre optique, en un chef de file mondial du secteur des tests sur fibre optique et un fournisseur de solutions d’assurance de services. M. Lamonde fait preuve d’audace et d’innovation, c’est pourquoi nous sommes si fiers de souligner ses réalisations. »

En parallèle, Germain Lamonde encourage une culture d’innovation disruptive au sein de la collectivité grâce à l’appui qu’il donne à une université locale pour développer le volet technologique de son programme de sciences et de génie. Des contributions visant par exemple l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie ou la création de bourses d’études de premier et de deuxième cycles sont toutes essentielles pour encourager l’entrepreneuriat technologique parmi les représentants de la prochaine génération.

Quatre lauréats régionaux se mesuraient à M. Lamonde pour le titre national :

Pacifique : Christian Chia d’OpenRoad Auto Group Ltd.
Prairies : Linda McCurdy de K-Bro Linen Systems Inc. (TSX : KBL)
Ontario : Stuart Lombard d’ecobee Inc.
Atlantique : Rob Steele de Steele Auto Group

M. Lamonde a également partagé la scène avec six autres entrepreneurs qui ont reçu des mentions spéciales du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY accordées à l’échelle nationale pour la marque indélébile qu’ils laissent dans le paysage de l’entrepreneuriat et les diverses façons dont ils incarnent de l’esprit d’entreprise.

Excellence du service à la clientèle : John Hunter de Hunter Amenities International Ltd.
Leadership entrepreneurial : Shahrzad Rafati de BroadbandTV
Croissance : Todd Van Vliet de Frac Shack Inc.
Conception innovatrice et fabrication : Steven Kay de ORB™
Stratégies mondiales innovatrices : Robert Beamish, Robert Magee, Charles Daly et Terence Campbell de Woodbridge Foam Corp.
Leadership stratégique : Brigitte Jalbert de Les Emballages Carrousel Inc.

PUBLICITÉ
X