PUBLICITÉ

Et l’élève le plus persévérant est...

28 octobre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, en compagnie de Gabriel Corbin-Rousseau, grand lauréat provincial dans la catégorie Élève persévérant. © Gilles Fréchette


Le 10 octobre dernier au Capitole de Québec a eu lieu la soirée de reconnaissance Forces AVENIR animée par Stéphan Bureau. À cette occasion, un élève a été récompensé pour sa persévérance scolaire des plus remarquables. Félicitations à Gabriel Corbin-Rousseau, un élève du Collège des Hauts Sommets, qui a reçu le prix du Grand lauréat provincial dans la catégorie Élève persévérant.

Tout au long de l’année, plus d’une centaine de lauréats provenant d’institutions scolaires publiques et privées de la province de Québec ont été honorés pour leur engagement et leur persévérance scolaire. Forces AVENIR a ainsi versé aux lauréats un montant total de 550 000 $, dont 490 000 $ en bourses d’étude universitaire, et 60 000 $ en argent lors du Gala secondaire Forces AVENIR présenté par Desjardins.

Dans la région, l’Université du Québec à Rimouski et l’Université Laval ont remis à 18 élèves, de la grande région de Québec, une bourse d’étude universitaire d’une valeur de 10 000 $.

À propos du lauréat

Élu premier ministre du Parlement étudiant malgré ses problèmes de socialisation lors de son arrivée au Collège, Gabriel Corbin-Rousseau n’a cessé de se porter volontaire pour aider les élèves qui ont des difficultés avec leurs devoirs et a également participé à deux voyages communautaires au Guatemala dans le but de soutenir un orphelinat. En plus de son trophée AVENIR, Gabriel a reçu une bourse de 1 500 $, jumelée à une bourse d’études universitaires de l’Université Laval d’une valeur de 10 000 $ afin de le motiver à poursuivre ses études.

Le prix du personnel engagé

Tout aussi exceptionnel, M. Nicolas Munger a reçu une médaille d’argent ainsi qu’une bourse de 500 $ dans la catégorie Personnel engagé. Depuis plus de 10 ans, il enseigne au Collège des Hauts Sommets auprès de jeunes qui ont des besoins multiples et met de l’avant l’activité physique pour favoriser leur développement. Pour motiver les jeunes à s’engager activement, Nicolas a mis sur pied un club de course qui rejoint 15% des élèves, et ce, trois fois par semaine. Il souhaite leur inculquer l’importance d’une saines habitudes de vies.

JPEG - 278.3 ko
Claude Savard, vice-recteur adjoint aux études et aux affaires étudiantes à l’Université Laval ; Nicolas Munger, lauréat régional dans la catégorie Personnel engagé, enseignant au Collège des Hauts Sommets, et Simon Corriveau, directeur des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. © Gilles Fréchette

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000 $ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

À propos de Forces AVENIR

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d’accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d’appartenance envers leur collectivité. À l’heure actuelle, 20 commissions scolaires, plus de 120 écoles secondaires et 17 universités participent aux programmes de reconnaissance mis de l’avant par Forces AVENIR.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X