PUBLICITÉ

Et les lauréats des 12e Grands Prix du Design sont...

11 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est le 10 janvier dernier qu’a eu lieu les 12e GRANDS PRIX DU DESIGN au Casino de Montréal. Une soirée fastueuse animée par Herby Moreau et marquée par le dévoilement de plus de 85 prestigieux projets ayant marqué l’industrie au cours des deux dernières années. Parmi les gagnants, La Maison Simons Galeries de la Capitale, Cabico et Place Ste-Foy se sont distingués.

La Maison Simons Galeries de la Capitale

  • Prix Développement durable
  • LEMAYMICHAUD Architecture Design avec Designstead

Premier magasin d’une série à avoir un bilan carbone nul, le magasin se démarque en deux points : la réduction de sa consommation et une production d’énergie équivalant à la consommation de 50 maisons. Notons la déconstruction de la façade et l’intégration judicieuse des panneaux solaires.


Kiosque Cabico

JPEG - 213.4 ko
  • Prix Stand de foire
  • Hatem+D Architecture / Etienne Bernier Architecte

Un stand innovant qui remplit ses fonctions informatives. Autour d’un haut volume central, l’assemblage minutieux décline les nombreuses matières de la marque, avec un film corporatif sur écran qui attire l’attention. Aéré et créatif.


Stationnement Place Ste-Foy

JPEG - 389.9 ko
  • Prix Surface
  • COARCHITECTURE

Le concept d’une peau multicouche, colorée et dynamique, a été favorisé dès le départ pour le Stationnement Place Ste-Foy en utilisant l’infrastructure de béton armé pour créer un objet architectural qui se distingue. L’animation des façades repose sur la rotation soigneusement étudiée d’un module pyramidal ouvert sur deux pans.

Pour voir l’ensemble des projets lauréats

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 19 janvier au 10 mars 2019
Du 3 janvier au 24 mars 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X