PUBLICITÉ

Et les lauréats des Prix Arts et affaires 2017 sont...

29 novembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Pierre Martin, architecte, Yves Côté, membre du Comité Affaires-Culture de la CCIQ, George Morrissette, Autobus Fleur de Lys, et Jean-François Boulet, Industrielle Alliance.

Les lauréats des Prix Arts et affaires 2017 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) ont été dévoilés le 27 novembre dernier à l’occasion des 31e Prix d’excellence des arts et de la culture, au Musée de la civilisation. Voici les trois lauréats :

Prix Arts et Affaires - Mécène

M. Pierre Martin, architecte pour son soutien à Premier Acte

Le Prix Arts et affaires – Mécène de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est décerné à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

Pierre Martin a assuré un leadership significatif lors des quatre dernières campagnes de financement de Premier Acte, en plus de contribuer financièrement à de multiples reprises à ce théâtre dédié à la relève professionnelle.

Prix Arts et Affaires – PME

Autobus Fleur de Lys pour son soutien auprès de Jeunes musiciens du monde

Le Prix Arts et affaires - PME de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est remis à toute entreprise qui a contribué financièrement et/ou en biens et en services au succès d’un événement, d’une activité, d’un programme ponctuel ou saisonnier réalisé dans la région de Québec par un organisme culturel, qui compte moins de 150 employés et dont le soutien financier provient de fonds locaux.

L’engagement, le sens de l’implication social et la fiabilité d’Autobus Fleur de Lys en font un partenaire de choix pour Jeunes musiciens du monde, un organisme visant à permettre aux jeunes issus de milieux à risques de développer leurs capacités et leurs aspirations grâce à la musique. Depuis plusieurs années, l’entreprise offre le transport des élèves lors de spectacles, d’activités et de camps d’été.

Prix Arts et Affaires – Grande entreprise

Industrielle Alliance pour son soutien au Morrin Centre

Le Prix Arts et affaires – Grande entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est remis à toute entreprise qui compte plus de 150 employés et qui a contribué financièrement et/ou en biens et en services au succès d’un événement, d’une activité, d’un programme ponctuel ou saisonnier réalisés dans la région de Québec par un organisme culturel.

Au cours de la dernière année, le Morrin Centre a pu bénéficier d’un appui considérable de la part de l’Industrielle Alliance. Son président et chef de la direction Yvon Charest a accepté d’être le président d’honneur de la huitième édition du Festin littéraire, un souper-bénéfice annuel au profit du Morrin Centre. La soirée remporta un immense succès et l’allocution inspirante de M. Charest a su rendre l’ambiance conviviale et festive. Il a d’ailleurs profité de cette tribune pour annoncer un appui financier d’un montant de 100 000 $ sur 5 ans. Cette contribution de l’Industrielle Alliance permettra de développer davantage la programmation culturelle du Morrin Centre dans les secteurs de l’interprétation du patrimoine, de l’éducation et des arts.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X