PUBLICITÉ

Et les lauréats des Prix Construire de l’Association de la construction du Québec sont...

12 avril 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Jean-François Roy, président, et Dominique Roy, vice-présidente, Garoy Construction inc. © Photographes Commercial


Le 16 mars dernier, à l’occasion du Banquet Reconnaissance de l’Association de la construction du Québec (ACQ) qui a eu lieu au Fairmont Le Manoir Richelieu de Charlevoix, les Prix Construire ont été remis dans le but de reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec. Parmi les lauréats, trois entreprises sont originaires de Québec.

LAURÉAT RÉGIONAL : Garoy Construction inc.

Les trophées régionaux sont remis à des entreprises qui se sont démarquées dans leur région et qui ont contribué au développement économique et social de celle-ci.
Garoy Construction n’a cessé de progresser depuis ses débuts, il y a plus de 45 ans. Reconnue comme un acteur majeur dans les domaines de la construction institutionnelle, commerciale et industrielle, l’entreprise déploie tous les efforts pour rester au sommet de son art.


LAURÉAT PROVINCIAL : Dalcon inc.

Entreprise de construction réputée, filiale de Groupe Dallaire promoteur immobilier de premier plan, Dalcon mène de front des projets diversifiés, principalement dans la région de Québec. En tant qu’entreprise intégrée, elle compte avec fierté sur des équipes de travailleurs et professionnels aux compétences variées qui réalisent, avec succès, les mandats qui lui sont confiés. Afin de renforcer l’expertise de ses équipes, Dalcon se fait un point d’honneur d’offrir un éventail de formations permettant à tous d’optimiser leurs compétences. Pour Dalcon, la clé du succès repose entre autres sur une intégration réussie, la sécurité sur ses chantiers, la bonification des acquis de chacun et le travail d’équipe.


LAURÉAT RÉSIDENTIEL (Projet résidentiel non réglementé – Est du Québec) : Origine Écocondos de la Pointe

Le projet Origine Écocondos de la Pointe, c’est 40 mètres de hauteur, ce qui en fait l’immeuble possédant la plus haute structure faite de bois massif à 100 % dans le monde. La charpente de bois lamellé-croisé des Écocondos Origine est unique en son genre. Exceptionnel, le projet de 13 étages abrite 94 unités de condo prenant place dans un environnement urbain qui surplombe la rivière Saint-Charles en bordure de Québec. Réalisé en collaboration avec Nordic, Synchro immobilier et EBC incorporé, le projet Origine Écocondos de la Pointe propose un espace de vie écoresponsable tout en offrant un confort absolu aux résidents.


À propos des Prix Construire 2019

Tous les trophées Construire sont remis à des entreprises membres du réseau de l’ACQ. Elles sont sélectionnées pour la qualité de leur travail, leur contribution à un plus grand rayonnement de l’industrie, la formation exemplaire de leurs employés ou toute réussite particulière. Également, une attention est portée aux mesures reliées à la santé et à la sécurité et aux relations du travail. Finalement, toute implication sociale et dans la collectivité est prise en compte dans le choix des entreprises lauréates.

La liste de tous les lauréats

(Source texte et photos : www.acq.org)

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X