PUBLICITÉ

Gadgets et nouveautés en 2015

24 février 2015 - Par Jean-Samuel Guay

Navdy

Cet appareil d’infodivertissement avec « affichage tête haute » ou HUD (Head-Up Display) projette les informations en transparence dans le pare-brise, à la hauteur du champ de vision du conducteur. Il est compatible avec les applications Android et iOS pour le GPS, le téléphone, les SMS, la musique, les courriels, etc. De plus, lorsque raccordé au port ODB-II du véhicule, le Navdy affichera les informations de l’ordinateur de bord telles que la vitesse et la consommation d’essence. Une alimentation de 12 V est également possible. Sans bouton, il fonctionne par reconnaissance vocale ou par balayage de la main, grâce à une caméra infrarouge. Pour l’installer, il suffit de le coller sur le tableau de bord. Il ne laisse aucune trace lorsqu’il est retiré. Bref, le Navdy est l’ami idéal qui fait absolument tout à la perfection.

Prix (prévente) : 299 $

Valet iPad Support pour voitures

La tablette trouve enfin sa place dans la voiture grâce à ce support universel. Il s’installe partout en un rien de temps.

Prix : 89,95 $ - 169,95 $

Delphi Connect

Le Delphi Connect transmet un diagnostic de l’ordinateur de bord du véhicule à partir de l’application pour téléphone intelligent. Le système affiche la position GPS du véhicule, le niveau de l’essence, les dates des entretiens à venir, etc. Il permet, en plus, de verrouiller et déverrouiller les portières, d’ouvrir le coffre, d’activer l’alarme et même de démarrer ou d’éteindre le moteur. Bref, cet appareil peut tout faire… excepté conduire le véhicule à distance. Heureusement !

Prix : 249,99 $

Drop Stop

Le Drop Stop est un accessoire essentiel, d’une simplicité déconcertante. Il s’agit d’un coussin en Néoprène (caoutchouc synthétique) qui couvre l’espace maudit entre les sièges et la console centrale, cet interstice diabolique qui engloutit téléphone, nourriture, monnaie et tout autre objet de valeur. Il s’installe en un instant dans n’importe quel véhicule.

Prix : 19,99 $

Breathometer

Le Breathometer est un alcootest pour iPhone de la taille d’une pile 9 V. Il est simple, léger et facile à transporter. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application sur un iPhone (seulement). Ne reste qu’à souffler. L’appareil sert à rassurer l’utilisateur ou à le décourager de conduire son véhicule. La meilleure solution demeure toujours l’abstinence ou l’utilisation d’un service de raccompagnement.

Prix : 49,95 $

Handpresso

Les amateurs de café raffoleront du Handpresso. L’appareil se positionne dans le porte-gobelet et se branche dans la prise 12 V. il suffit d’ajouter de l’eau et une dosette espresso au choix. Savourer un café de torréfaction supérieure, fraîchement infusé, n’aura jamais été aussi satisfaisant.

Prix : 259,55 $ (frais de transport inclus)

ZOMM Key finder

Égarer un trousseau de clés est toujours synonyme de catastrophe. Les nouvelles clés électroniques pour automobiles coûtent plusieurs centaines de dollars à remplacer. Le ZOMM « Trouveur de clés » fonctionne avec une alarme qui trahit l’emplacement du trousseau fugueur. Aussi, il sonnera dès que votre téléphone appareillé s’éloignera à plus de 30 pieds du trousseau ou de l’objet auquel il est fixé.

Prix : 89,95 $ 

Devium Tableau de bord

Cet appareil sert à remplacer la vieille radio de la voiture par un système d’infodivertissement complet, le tout à partir du téléphone intelligent. L’appareil accueille le téléphone directement dans le tableau de bord, qui se raccorde au système audio de la voiture. Les possibilités deviennent infinies : radio, GPS, système Bluetooth, etc. Enfin débarrassé du Bluetooth à l’oreille et des fils auxiliaires et USB envahissant l’habitacle de toutes parts.

Prix : 300 $

Piliers invisibles de Jaguar

Dans un monde idéal, l’automobile serait une bulle de verre offrant une visibilité à 360o. Malheureusement, une telle prouesse n’est pas encore applicable au quotidien. Jaguar offre cependant une solution fort intéressante : des caméras dévoilant les images sur des écrans intégrés à même les piliers de la voiture. Cela semble surréaliste. Cette technologie permet d’apercevoir les piétons et les voitures, habituellement masqués. Idem pour les angles morts. Les piliers B, derrière les portes avant, dévoilent enfin les véhicules cachés dans cet angle… désormais « vivant » !

Pneus du futur

Voici les vainqueurs du concours Hankook Design de Pneus 2014, en collaboration, cette fois-ci, avec les étudiants en design de l’université de Pforzheim en Allemagne. En troisième place, le Alpike : les 14 pales sur le flanc se déploient pour offrir une traction phénoménale lors des pires conditions hivernales. En second, le HyBlade, un pneu qui annule l’effet d’aquaplanage. Finalement, le grand vainqueur : le BoosTrac. La surface en hexagone de ce pneu offre une suspension supplémentaire et se transforme pour maximiser drastiquement la traction en hors route.

 

 

 

PUBLICITÉ
X