PUBLICITÉ

HOMMES DE DÉFIS - Francis Lessard - Graph Synergie, pionnier du marketing immobilier

12 novembre 2018 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Francis Lessard, président de Graph Synergie. © Marjorie Roy, Optique Photo


Il n’est pas tombé dans la potion magique quand il était petit, mais presque ! À 13 ans, Francis Lessard annonçait à ses parents qu’il serait un jour architecte. Après un dé tour par l’ingénierie, il revient à ses premières amours et découvre la modélisation 3D – alors naissante – à l’École d’architecture de Montréal. C’est le coup de foudre. Non seulement il a poursuivi dans cette veine en créant Graph Synergie, mais il en a étendu au maximum la portée au service des mètres cubes de l’immobilier.

Graph Synergie, ce sont cinq philosophies complémentaires réunies en une seule entreprise, un concept qui, sauf erreur, ne prête flanc à aucune comparaison. Véritable agence créative en immobilier, la prolifique boîte de la rue Saint-Joseph – grâce à sa dynamique équipe de passionnés –signe la conception, la présentation et la commercialisation de projets prestigieux tels que Le Phare, le Centre Vidéotron, Longueuil 2035 et Solar Uniquartier, pour n’en nommer que quelques-uns, sans compter bien d’autres sur la scène internationale.

« Au-delà de l’image tridimensionnelle, nous concevons le produit immobilier, analysons sa clientèle cible, créons une marque ainsi que des plateformes et stratégies sur le Web pour la vendre, et fabriquons le produit en 3D ainsi que ses applications jusqu’au cycle de vie dans l’écosystème, énumère Francis Lessard. Mon ambition est d’inclure dans nos stratégies communicationnelles l’ensemble des professionnels gravitant autour de l’immobilier, en route vers mon rêve : une entreprise complète à 360 degrés, multidimensionnelle, pleinement intégrée. »

Originaire de Thetford Mines, Francis Lessard a déménagé de Montréal à Québec au début de sa carrière pour y rejoindre l’amour. « J’ai compris avec le temps que ce marché plus modeste a contre toute attente favorisé mon désir de conjuguer la 3D en ses multiples déclinaisons, une avenue que je n’aurais peut-être pas explorée dans une métropole plus prolifique sur le plan de l’immobilier. D’autant plus que la capitale est un terreau extrêmement fertile en matière de talents. Mais comme l’économie est mondiale, j’entrevois passer à une vitesse supérieure avec nos activités qui débutent sur le marché américain, sans compter les grandes possibilités
de développement du côté de l’Europe. »

JPEG - 484.9 ko

« J’ai eu le bonheur d’inventer une profession qui n’existait pas ! Comme se plaît à répéter ma conjointe, Julie Bédard, je suis sur mon X, donc plus heureux, plus épanoui ! »

L’homme d’affaires se félicite d’avoir écouté sa voix intérieure en 1990 et lorsqu’il a décidé de s’exprimer dans ce qui le passionnait le plus, l’architecture. « J’ai eu le bonheur d’inventer une profession qui n’existait pas ! Comme se plaît à répéter ma conjointe, Julie Bédard, je suis sur mon X, donc plus heureux, plus épanoui ! Suivre son étoile, quitte à ce que ce soit éprouvant par moments. Mais le hockeyeur rempli de promesses que j’étais à l’adolescence a appris la discipline et la capacité à rebondir lorsque le match se corse. »

Francis Lessard a toujours aimé s’impliquer dans la communauté des affaires et donner au suivant par le mentorat. « Avec une partenaire de vie également présidente de la Chambre de commerce de Québec, on peut parler d’une autre belle… synergie ! »

GRAPH SYNERGIE

Siège social : 575, rue Saint-Joseph Est, bureau 200, Québec
418 659-5611 / [email protected]
Autres succursales : Montréal, Toronto et Miami | Graphsynergie.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X