PUBLICITÉ

Je roule avec mon doc - Le témoignage de René Munger

28 août 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Le Dr Marc Fortin, pneumologue, le Dr Pierre Leblanc, pneumologue, le Dr François Maltais, pneumologue, Josée Picard, infirmière, René Munger, patient à l’Institut, le Dr Didier Saey, physiothérapeute, la Dre Isabelle Labonté, interniste, Martin Bédard, vice-président aux ventes et aux relations avec la clientèle à La Capitale, et la Dre
Julie Milot
, pneumologue.


Plus de 400 cyclistes de tous les niveaux rouleront pour le plaisir et pour la cause le dimanche 9 septembre à l’occasion du 9e Cyclo-Défi IUCPQ, présenté par La Capitale assurance et services financiers. Sous la présidence d’honneur de M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, médecins et patients de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (Institut) feront notamment équipe afin de contribuer à l’achat d’équipements spécialisés, de même qu’au financement de la recherche et de l’enseignement. Voici le témoignage d’un patient reconnaissant.

Le témoignage de René Munger

Lorsqu’il est admis à l’Institut en 2009, M. René Munger souffre d’emphysème à un stade sévère. Il est affaibli et en détresse respiratoire, à tel point que la greffe de poumon est envisagée. C’est alors que le Dr François Maltais l’informe qu’une nouvelle technologie permettant de traiter sa maladie sans recourir à la chirurgie sera bientôt offerte. M. Munger entrevoit une lueur d’espoir. En 2013, il est donc le premier au Canada à bénéficier d’un nouveau traitement qui consiste à introduire des implants à l’intérieur de ses poumons. C’est une véritable libération !

Cela fait presque 10 ans qu’il est suivi à l’Institut et qu’il constate le travail, le dévouement et la passion des employés. Cet hiver, il a dû être hospitalisé durant deux mois. Alors qu’il croyait vivre ses derniers jours, le personnel de l’Institut l’a épaulé et encouragé. C’est ce qui lui a redonné la force nécessaire pour combattre la maladie, et pour cela, il leur en sera éternellement reconnaissant.

En 2013, René Munger était incapable de marcher sur une distance de plus de 6 mètres. Cette année, il en sera à sa 4e participation au Cyclo-Défi IUCPQ et grâce au volet Je roule avec mon doc, il aura la chance de pédaler en compagnie des médecins et membres du personnel de l’Institut qui lui ont sauvé la vie. Ça n’a pas de prix !

C’est donc avec seulement 30 % de poumon, mais 100 % de motivation, que René Munger pédalera 100 km lors du Cyclo-Défi IUCPQ, présenté par La Capitale, assurance et services financiers, le 9 septembre prochain au profit de la Fondation IUCPQ !

Soutenez René Munger dans sa collecte de fonds

PUBLICITÉ
X