PUBLICITÉ

À l'agenda

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC AU PALAIS - Le 3e Concerto de Beethoven

Mercredi 3 octobre 19:30-21:00
Palais Montcalm

© Benjamin-Ealovega

Dialogue et complicité avec l’Orchestre.

• Beethoven - Concerto pour piano n° 3
• Tanguy - Matka
• Sibelius - Symphonie n° 7
• Sibelius - Finlandia

Émergent d’une crise existentielle sans précédent, Beethoven inaugure une importante période de création avec le Troisième concerto où le piano devient partenaire de l’orchestre a part entière. Fantaisie symphonique en un seul mouvement, la Septième de Sibelius oscille entre ténèbres et lumière, douleur et exaltation.

Quant au poème symphonique Finlandia, il est associé a jamais au mouvement d’émancipation de la Finlande de la domination russe et assure ainsi la renommée de Sibelius dans son pays.

/ Enrique Mazzola, chef
/ Cédric Tiberghien, pianiste

Acheter vos billets en ligne

À PROPOS DE L’ORCHESTRE AU PALAIS

Vivre une proximité unique avec les musiciens dans l’intimité de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm est un moment privilégie. Ces rencontres distinctes dans l’une des meilleures salles de concert au monde vous plongeront au cœur de l’Orchestre.

Préludes
Dès 18 h 30, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson. Il s’agit d’une occasion d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 au 19 août 2018
Lundi 20 août 2018
Du 2 au 23 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X