PUBLICITÉ

L’accessoire, l’indispensable !

7 octobre 2014 - Par Audrey-Anne Di Vita

Trouvez chaussure… ou botte à votre pied

La meilleure façon de peaufiner à merveille une tenue est sans contredit de coordonner judicieusement nos chaussures à celle-ci. Parlant de chaussures, le Kitten heel, ce mince talon à hauteur d’environ un pouce, refait son entrée cet automne, au plus grand bonheur de celles qui n’aiment pas les hauteurs. En revanche, le talon Wedge (talon plein), tout aussi tendance, permet d’opter pour la hauteur, tout en étant stable sur ses échasses.

Pour un maximum d’élégance, les chaussures pourvues de courroies sont à adopter cette saison. Les plus sportives seront, quant à elles, ravies de constater que l’espadrille est toujours aussi présente. Intégrez-la sans hésitation à vos tenues mode.

Pour les bottes, la vedette n'est nulle autre que la botte montante. Omniprésente sur les passerelles des plus grands défilés, elle inonde à nouveau les boutiques de la ville.

Aussi, les bottes et bottillons lacés seront des incontournables dans la penderie des fashionistas, tout comme les bottillons de type Chelsea, avec leur large élastique vertical au côté.

Botte montante lacée à talon Wedge - Rudsak

Chaussures à courroies - Boutique Jean-Paul Fortin

Bottillons lacés - Rudsak

 

L’affaire est dans le sac !

Chaque femme a son préféré, mais tout comme les chaussures, on n’a jamais assez de sacs dans notre garde-robe. Qu’on préfère les sacs fourre-tout ou ceux en bandoulière, plusieurs tendances se dessinent pour ce qui est du sac à main. Ainsi, pour être dans le ton cette saison, celui à franges sera votre meilleure option.

Si vous aimez moins les touches de l’Ouest, les accents métalliques façon années 80 sont aussi très en vogue présentement. Aussi, pour ajouter de l’élégance à vos sacs, optez pour un modèle avec des ornements. Vous aurez des commentaires positifs à coup sûr !

Le sac à dos, quant à lui, n’est plus seulement réservé pour les bancs d’école et les sportifs ; il s’agence désormais à toutes les tenues et tous les styles. Il est conçu de différents matériaux selon plusieurs tendances pour répondre aux goûts de chacun.

Sac à franges - Boutique Jean-Paul Fortin

Sac avec accents métalliques - Boutique Jean-Paul Fortin

Sac avec accents métalliques - Rudsak

Sac à dos stylisé - Boutique Jean-Paul Fortin

 

Soyez stylisée tout en restant au chaud

Meilleur ami du manteau, le foulard est LE hit de l’automne. Il agrémente le plus banal des styles. Le foulard à maille est celui qu’on aime le plus, car il nous garde bien au chaud tout en nous donnant une allure d’enfer. Celui-ci est tellement présent dans les collections cette saison qu’on s’en sert même pour remplacer les colliers. Il introduit des textures à nos tenues tout en servant de lien avec le reste de nos bijoux.

La touche finale revient, quant à elle, au chapeau. Ce dernier complète à merveille la garde-robe automnale. Que vous préfériez les chapeaux de poils façon russe, les bérets, les tuques en laine ou les chapeaux classiques, vous ferez certainement tourner les têtes avec vos couvre-chefs.

Le foulard pour un style d’enfer - Rudsak

Le chapeau pour la touche finale - Larose Paris 

PUBLICITÉ
X