PUBLICITÉ

L’aventure selon Ford Ranger - Activités en nature pour accueillir le retour du printemps

29 mars 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Après une saison hivernale qui a paru interminable pour plusieurs d’entre nous, le printemps est enfin de retour ! Quoi de mieux que le vélo de montagne, la moto hors route, ou encore, une escapade dans les White Mountains pour réveiller votre côté aventurier, à l’image de la toute nouvelle Ford Ranger qui aime bien gravir des pentes et surmonter des obstacles.

Vélo de montagne ou moto hors route ?

L’une des premières activités à mettre au programme afin de renouer avec la nature est assurément le vélo de montagne. Et pourquoi pas la moto hors route ? Quelle que soit votre préférence, le Ranger 2019 vous mènera à bon port avec tout votre équipement à bord, grâce à sa capacité de charge utile pouvant atteindre jusqu’à 748 kg (1 650 livres). De plus, son système de gestion Terrain Management System™ (inclus dans le groupe hors route FX4), qui dispose de quatre modes de conduite sélectionnables (normal, herbe/gravier/neige, boue/ornières, et sable), vous invite à sortir des sentiers battus si vous le souhaitez.

JPEG - 1 Mo

• Situé à environ 40 minutes de Québec et reconnu mondialement pour ses nombreux sentiers de divers calibres, le mont Sainte-Anne se veut l’endroit par excellence pour enfourcher votre vélo de montagne. MONT-SAINTE-ANNE.COM

• Situé à Tring-Jonction, en Beauce, le Parc-X-Tring est le lieu par excellence pour pratiquer le motocross (sur piste courte) ou s’initier à l’endurocross (moto en sentier). Pour accéder au répertoire complet des sentiers au Québec, téléchargez l’application iMotoHR développée par la Fédération québécoise des motos hors route, un outil essentiel pour les passionnés de motos hors route. FQMHR.QC.CA / MXTRINGJONCTION.COM

Excursion au mont Washington

JPEG - 766.8 ko

À environ cinq heures et demie de route de Québec, dans le New Hampshire, se trouve un endroit paradisiaque pour pratiquer la randonnée pédestre : le mont Washington. Si la marche vous intéresse moins que la vue panoramique qui se trouve à 2 000 mètres d’altitude, vous pouvez accéder au sommet dans votre propre véhicule. C’est beaucoup moins exigeant physiquement, soit, mais la route n’est pas moins périlleuse par endroit. Elle s’étend sur 13 kilomètres, passant de la forêt dense jusqu’au sommet rocailleux. Grâce à son moteur EcoBoost® de 2,3 litres, à sa boîte de vitesses automatique électronique à dix rapports, à son système de maintien de voie, à son assistance précollision avec freinage d’urgence automatique… ainsi qu’à ses sièges réglables en huit directions avec support lombaire, tant pour le conducteur que pour le passager, le Ranger 2019 vous conduira tout là-haut dans le confort et de manière sécuritaire.
MOUNTWASHINGTON.ORG ǀ MTWASHINGTONAUTOROAD.COM

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE : fr.ford.ca

PUBLICITÉ
X