PUBLICITÉ

LE CLAP : un nouveau cinéma et un déménagement

22 août 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Voilà quelques semaines, le Cinéma LE CLAP a annoncé qu’il déménagera ses opérations de la Pyramide de Ste-Foy vers le prestigieux centre commercial Place Ste-Foy en 2019. Mais avant cela, un nouveau cinéma de 8 salles situé à Loretteville ouvrira ses portes le 15 novembre 2018.

Après le grand succès qu’a connu LE CLAP depuis 1985 dans ses locaux de la Pyramide, il était devenu de plus en plus évident qu’il devrait déménager ses opérations dans des locaux plus grands et mieux adaptés aux réalités de l’exploitation cinématographiques d’aujourd’hui.

Le cinéma de 12 salles et de plus de 40 000 pieds carrés, représentant 2 fois et demie la superficie du CLAP actuel, sera construit dans les locaux laissés vacants par le restaurant L’Académie et les boutiques Omer DeSerres et Bovet.

LE CLAP de Place Ste-Foy offrira un cinéma à la fine pointe de la technologie et chacune des 12 salles à gradins sera dotée d’un très grand écran et offrira des qualités acoustiques exceptionnelles. Situé dans le bâtiment adjacent au nouveau stationnement étagé, la clientèle bénéficiera d’une grande disponibilité d’espaces de stationnements.

Les travaux de construction débuteront sous peu et l’inauguration du nouveau cinéma est prévue pour la fin 2019.

Ce que M. Robin Plamondon, directeur général du CLAP, a dit :

« C’est un changement très important pour notre entreprise qui est totalement dédiée à l’expérience cinématographique depuis bientôt 33 ans. L’accueil de multiples événements (premières, conférences, festival) et une programmation toujours plus diversifiée nécessitaient un emplacement beaucoup plus vaste pour la poursuite de notre croissance. »

LE CLAP de Loretteville : ouverture prochaine

Rappelons que cette annonce fait suite à celle de la construction d’un autre nouveau cinéma de 8 salles, situé à Loretteville, qui ouvrira ses portes au public le 15 novembre 2018, un an avant l’ouverture du cinéma LE CLAP de Place Ste-Foy.

Le nouveau complexe de Loretteville intégrera une aire de restauration rapide de qualité et une seconde section, non alimentaire, consacrée à la vente de livres et de produits dérivés en lien avec le cinéma. Les salles seront munies des plus récentes technologies en termes d’équipements audiovisuels, d’écrans de plus grande dimension, dont un ayant une surface 4 fois plus grande que les écrans du CLAP actuels. Une salle sera même destinée à la famille avec un décor coloré et des poufs de style « bean bags » seront disponibles pour le confort des enfants.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X