PUBLICITÉ

À l'agenda

La 6e traversée de Steven Blaney

Samedi 7 juillet
Départ : Bassin Brown, Québec - Arrivée : l’Anse à Tibbits, Lévis

Sur la photo : M. Jean-Jacques Raynaud en compagnie de son chirurgien cardiaque, le Dr Pierre Voisine.

Initiée par le député de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis, Steven Blaney, la 6e édition de la traversée de Steven Blaney aura lieu 7 juillet prochain. Encore une fois, les participants traverseront le fleuve qui sépare Québec et Lévis, au profit, cette année, de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) - Université Laval.

Le doyen de la traversée Jean-Jacques Raynaud qui a fait toutes les traversées depuis 2013 a bénéficié des soins spécialisés de l’Institut et a su apprécier l’expertise de son personnel. « J’ai été touché par le courage et la détermination de Jean-Jacques et surtout par les soins qui lui ont été prodigués, c’est donc pour cette raison que j’ai accepté que les participants de La traversée de Steven Blaney 2018 nageraient au profit de cette Fondation » a souligné le député.

La traversée 2018 sera sous la présidence d’honneur du promoteur immobilier Stephen Boutin, président du Groupe CSB.

Le coup de départ sera donné aux environs de 12 h 45, au Bassin Brown à Québec. Les nageurs accompagnés de kayakistes effectueront une distance d’environ deux kilomètres avant le fil d’arrivée à l’Anse Tibbits à Lévis.

« Au cours des cinq dernières années, plus d’une soixantaine de nageurs ont relevé le défi de traverser le Saint-Laurent, ce qui a permis de remettre 141 650 $ à différents organismes reliés aux soins de la santé, à la jeunesse et au patrimoine, » a conclu Steven Blaney.

Pour s’inscrire à l’activité


LE TÉMOIGNAGE DE M. JEAN-JACQUES RAYNAUD, nageur et patient de l’Institut

Impliqué dans la Traversée de Steven Blaney depuis le tout début, M. Jean-Jacques Raynaud était loin de se douter que celle-ci lui sauverait la vie cinq ans plus tard. Avant chaque traversée, chaque nageur doit se soumettre à un test médical pour s’assurer que ses conditions physiques lui permettent de participer à l’activité. Lors de son test en 2017, sa cardiologue lui annonce qu’une de ses valves cardiaques est complètement calcifiée et qu’il doit être opéré rapidement. Le 15 novembre 2017, il est opéré avec succès à l’Institut par le Dr Pierre Voisine.

« Aujourd’hui, près de quatre mois se sont écoulés depuis mon passage à l’Institut et je me sens plus en forme qu’auparavant. J’ai recommencé peu à peu mon entraînement, en vue de ma participation à la 6e édition de la Traversée de Steven Blaney. Grâce à l’Institut, j’aurai la chance de relever une fois de plus ce beau défi,
le 7 juillet prochain. Pour témoigner de ma reconnaissance, je le ferai, cette fois-ci, au profit de la Fondation IUCPQ. En effet, 100 % des dons amassés lors de l’événement seront remis à la Fondation. Je vous invite donc à donner généreusement ! Grâce à vos dons, l’Institut est en mesure de donner une deuxième vie à d’autres personnes comme moi ! » - Jean-Jacques Raynaud

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 20 juin 2018
Jeudi 21 juin 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X