PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES FÉVRIER 2019

La Foire de l’emploi comme outil stratégique

22 février 2019 - Par Johanne Martin

© Frédéric Lavoie

Cette année encore, la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches réunira chercheurs d’emploi et employeurs en quête de main-d’œuvre. Bon an, mal an, quelque 10 000 visiteurs y convergent, faisant de l’événement un incontournable. Les 29 et 30 mars, rendez-vous au Centre de foires d’ExpoCité !

« Tant pour le chercheur que pour le recruteur, la Foire constitue une valeur ajoutée. À l’ère du virtuel, même les plus fervents des nouvelles technologies conviennent que dans leurs démarches, un contact de personne à personne est nécessaire. Favorisant les rencontres d’introduction, la Foire s’insère dans une stratégie qui permet de part et d’autre de gagner du temps », fait valoir la directrice des événements à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Nathalie Lachance.

« Tant pour le chercheur que pour le recruteur, la Foire constitue une valeur ajoutée. À l’ère du virtuel, même les plus fervents des nouvelles technologies conviennent que dans leurs démarches, un contact de personne à personne est nécessaire. » ‒ Nathalie Lachance, directrice des événements à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Rappelons qu’entre 2015 et 2018, le nombre d’exposants à la Foire de l’emploi est passé de 138 à 222, et le nombre d’emplois offerts, de 11 924 à 16 866. Ce 21e rendez-vous annuel proposera une fois de plus un regroupement des organisations par secteur d’activité. « Les employeurs auront accès à un bassin de main-d’œuvre exceptionnel et les chercheurs d’emploi pourront s’inspirer, poser des questions », conclut Mme Lachance.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X