PUBLICITÉ

À l'agenda

La Grande Guignolée des médias

Jeudi 7 décembre 07:00-09:00

Sur la photo : Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, entourée des deux porte-paroles de la 17e Grande Guignolée des médias, Alexandre Zacharie et David Cardinal, du président du C.A. de Moisson Québec, et de différents partenaires. © Philippe Gagné-Emond

La 17e Grande Guignolée des médias au profit de Moisson Québec se tiendra le jeudi 7 décembre prochain, entre 7 h et 9 h. Automobilistes, préparez vos sous, car des bénévoles vous solliciteront à différentes intersections, tant sur la Rive-Nord que sur la Rive-Sud, ainsi qu’à certains arrêts d’autobus de Québec, à Laurier Québec et à Place Ste-Foy.

La thématique de cette année ? La pauvreté gagne du terrain... Thème qui corrobore malheureusement trop bien avec la réalité de Moisson Québec.

Malgré un environnement économique favorable, la grande région de Québec connaît une augmentation des besoins de 3 % de plus que l’an dernier.

Qui plus est, des statistiques inquiétantes démontrent que 20 % des utilisateurs ont des revenus découlant d’un emploi, alors que 35 % des personnes aidées ont moins de 18 ans.

Les porte-paroles de cette 17e édition sont jeunes et dynamiques : les pâtissiers Alexandre Zacharie et David Cardinal se sont lancés un défi de taille : produire 17 000 backlavas qui seront vendus par l’entremise de la page Facebook de Zachlavas Délice. Joignez l’utile à l’agréable et encouragez-les !

Enfin, sachez que les dons en argent et en denrées peuvent être recueillis dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 24 décembre, dans les supermarchés Provigo et Maxi, dans les pharmacies Jean Coutu, dans les bureaux de Via Capitale et chez les médias participants.

Il est également possible de faire un don en ligne en visitant le site moissonquebec.com, ou en textant NOELQC au 20222.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X