PUBLICITÉ

La Journée Michel-Sarrazin ou célébrer la vie jusqu’à la fin !

21 juin 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Patrick Lemaire, directeur général de la SDC Maguire, Jean G. Morency, président du C.A. de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, Louis Roy, président du C.A. de la Caisse Desjardins Sillery Saint-Louis-de-France, Alain Guay, président de Caron & Guay, André-Guy Racine, président du C.A. du Bénévolat Michel-Sarrazin, François Pelchat, associé, vice-président location et marketing d’Immostar, Alain-Philippe Lemieux, directeur général de la Maison Michel-Sarrazin, Bernard Morin, représentant du CA de la Maison Michel-Sarrazin, Jean-Louis Souman, directeur du Domaine Cataraqui, et Nathalie Côté, Directrice générale de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. © Louise Leblanc


C’est le 24 mai dernier qu’a eu lieu la 10e Journée Michel-Sarrazin. Sous la présidence d’honneur d’Alain Guay, président de Caron & Guay, et de François Pelchat, vice-président location et marketing d’Immostar, l’événement a permis de remettre 132 000 $ net à la Maison Michel-Sarrazin.

JPEG - 341.2 ko
Les 100 participants à la Marche « Célèbre ta vie », organisée par la Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France. © Louise Leblanc

Ce montant comprend la somme des activités organisées à l’occasion de cette journée : la Marche « Célèbre ta vie », organisée par la Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France qui a attiré plus de 100 marcheurs, le yoga en plein air qui comptait 55 inscriptions, le cocktail des présidents qui a réuni près de 160 personnes et la campagne téléphonique et postale.

JPEG - 354 ko
Session de yoga extérieure au Domaine Cataraqui organisée par Catherine Bachand. © Louise Gaboury

Ce que Alain Guay, président de Caron & Guay et coprésident d’honneur de la 10e Journée Michel Sarrazin, a dit :

« Lors de ma première visite à la Maison Michel-Sarrazin, voir les patients sur place qui partiraient pour d’autres cieux m’a fait comprendre que j’étais là pour m’investir pleinement et pour longtemps. J’avais la ferme intention de vouloir contribuer à leurs derniers bonheurs. Après ma première édition, l’intention est devenue réalisation… savoir qu’on fait une différence dans la vie de quelqu’un, surtout à cette étape, c’est assez spécial comme sensation. Lorsqu’on comprend à quel point on aide, la mission de la Maison prend tout son sens. Mon histoire avec elle est une histoire d’amour, de sentiments et d’accomplissement. Ce l’est autant pour celui qui boucle le chemin de sa vie que pour ceux qui se mobilisent pour la cause. »

La somme amassée représente une augmentation de 30 000 $ par rapport à l’an dernier et permettra aux personnes atteintes de cancer et leurs proches de célébrer la vie jusqu’à la fin.

Ce que François Pelchat, vice-président location et marketing d’Immostar et coprésident d’honneur de la 10e Journée Michel Sarrazin, a rajouté :

« La vie m’est généreuse et il est important pour moi de m’impliquer avec une cause qui nécessite beaucoup plus qu’un investissement financier ; une cause qui me permet de mettre à profit mes valeurs, mes aptitudes et mes expériences professionnelle afin qu’elle s’épanouisse. Depuis 10 ans maintenant, nous avons l’appui de la communauté pour faire vivre la Maison Michel-Sarrazin et son Centre de jour qui sont financés par vos dons à la hauteur de 60 %. »

À propos de la Maison Michel-Sarrazin
Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. Elle opère une maison de fin de vie et un centre de jour, offre de la formation continue et contribue à la recherche en oncologie et soins palliatifs et procure aussi des services de soutien aux proches. Tous ses services sont offerts gratuitement.

Pour faire un don

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X