PUBLICITÉ

La distillerie Laphroaig lance un nouveau produit en mémoire de Ian Hunter

2 octobre 2019 - Par Eric Van Hove, Passion Whisky Québec

La distillerie Laphroaig, l’une des icônes du scotch whisky, lance un nouveau produit pour honorer la mémoire de Ian Hunter, décédé en 1954. Il fût le dernier membre de la famille des fondateurs de la distillerie à posséder et à diriger l’entreprise.

Le Laphroaig 30 ans "Ian Hunter" est un whisky non filtré à froid, vieilli en fût de bourbon, qui possède la fumée typique de la distillerie. Évidemment, après 30 ans, elle est beaucoup plus légère que dans le Laphroaig 10 ans.

Pour les intéressés, il est annoncé au Canada à un prix de détail de 2400 $. Mais comme chaque province est maître de son prix, il faut attendre pour voir à combien la SAQ va nous l’offrir. Actuellement, le laphroaig 27 disponible en SAQ est à 1499 $ et la 28 ans est à 1749 $.

Cent vingt (120) bouteilles du Laphroaig 30 ans "Ian Hunter", qui est le premier d’une "collection" de 15 éditions spéciales, devraient être disponibles dans les prochains mois au Canada.

Soulignons-le au passage : il y a eu un effort notable sur l’emballage qui, selon moi, est magnifique.

Les paris sont lancés : est-ce que le produit sera la prochaine coqueluche des sites d’encan de whisky dans le monde ?


JPEG - 126.5 ko

À propos d’Eric Van Hove

Eric Van Hove est le nouveau collaborateur whisky pour Prestige. C’est un passionné de scotch whisky et le fondateur de Passion Whisky Québec, le seul site québécois qui organise des groupes d’importations privées de whisky. Il est aussi organisateur et animateur d’événements et de dégustations privées ainsi que collaborateur whisky pour Alfred.

Pour suivre Passion Whisky Québec :
Sur Facebook
Sur le Web
Sur le site Alfred

PUBLICITÉ
X