PUBLICITÉ

Le 12e Noël des enfants de la Fondation Le Petit Blanchon : la magie continue d’opérer !

18 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : la mascotte Blanchon, Guy Boutin, président de la Fondation Le Petit Blanchon, le Père Noël, Christine Boutin, bénévole pour la journée, et Lyne Boivin, organisatrice de l’activité de Noël.


Un peu plus de 250 enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec ont eu le bonheur de vivre une session de magasinage bien spéciale au Toys’R’Us des Galeries de la Capitale le 16 novembre dernier.

Organisée par la Fondation Le Petit Blanchon, ce 12e Noël des enfants a permis à des jeunes âgés de 6 à 12 ans de pouvoir choisir eux-mêmes un cadeau d’une valeur de 100 dollars, sans la présence des parents, accompagnés de l’un des fidèles bénévoles.

Les enfants ont aussi au droit à plusieurs surprises, notamment à un spectacle canin d’envergure grâce au Centre Sportif Canin de Québec. Le Père Noël, les mascottes du commerce, les pompiers du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel et les talentueuses maquilleuses Elyse Couture et Vanessa St-Pierre ont aussi contribué à la magie de cet événement unique.

Les regards illuminés, les sourires et les rires à gorges déployés des enfants à qui la vie a rarement fait de cadeaux ont confirmé la réussite de cette 12e édition.

Ce que M. Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation le Petit Blanchon et président de Trimco Gestion et Courtage Immobilier, a dit :

« Les jeunes de 6 à 12 ans, qui nous sont référés par les organismes du milieu, ne se font pas « donner » des cadeaux, ils les choisissent eux-mêmes. Nous insistons sur cette particularité. Ils peuvent mettre dans leur panier ce qu’ils désirent, sans penser au coût. Ils se font plaisir ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les parents des jeunes ne sont pas invités. Nous voulons qu’ils se sentent libres de s’offrir des cadeaux à leur goût, sans penser à la « réelle » nécessité. »

Rappelons que la Fondation Le Petit Blanchon a pour mission d’aider et d’améliorer la qualité de vie d’enfants vivant des situations critiques. Elle opère sans frais d’administration ; 100 % des dons sont ainsi réinvestis et redonnés aux enfants vulnérables.

Faire un don à la Fondation Le Petit Blanchon

PUBLICITÉ
X