PUBLICITÉ

Le 7e Bal du maire de Québec récolte plus de 400 000 $

6 décembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Natacha Jean, Gilbert Guay, Desjardins Gestion privée, Nancy Avoine, EY, Jean Gagnon, Banque Nationale GP 1859, Olivier Rochette, Stantec, Daniel Gosselin, KPMG, Régis Labeaume, maire de Québec, Serge Lebel, BCF Avocats d’affaires, François Santerre, Englobe, Jean-François Chalifoux, président d’honneur, SSQ Groupe Financier, Britta Kröger, La Maison SIMONS, Éric Bujold, président du conseil d’administration de la Fondation, Gestion Privée 1859, France Rodrigue, SSQ Groupe financier, Claude Tessier, Industrielle Alliance, Denis Lefrançois, Groupe Theetge, Mélanie Boucher, directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête, Jean Quenneville, Rio Tinto Alcan. ©


Une récolte inouïe de 405 000 $ pour ce 7e Bal du maire de Québec, qui a eu lieu le 1er décembre dernier au Fairmont Le Château Frontenac, au profit de la Fondation Jeunes en Tête.

Tenue sous le thème « Printemps japonais », l’activité s’est déroulée sous la présidence d’honneur du président-directeur général de SSQ Groupe financier, M. Jean-François Chalifoux, et sous le parrainage du maire de Québec, M. Régis Labeaume, en présence de 520 convives de la communauté des affaires.

JPEG - 388.5 ko
© Lise Breton

L’argent recueilli permettra à la Fondation Jeunes en Tête d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec qui offrent des projets formateurs et prometteurs pour les jeunes en difficulté.

En effet, chaque année, des milliers de jeunes en difficulté, âgés de 11 à 18 ans, font appel à ces organismes afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 12 000 adolescents et à investir plus de 1,7 M$ dans des programmes pour soutenir ces derniers.

JPEG - 181.6 ko
L’animation de la soirée a été assurée de brillante façon par le porte-parole de la Fondation, Stéphane Bellavance, et par Olivier Ruest, un jeune de l’organisme Intègr’action Jeunesse. © Lise Breton
JPEG - 201.8 ko
Plusieurs prestations musicales ont diverti les convives. © Lise Breton
JPEG - 354.3 ko
Le spectacle des tambours japonais par Arashi Daiko. © Lise Breton

Ce que le maire de Québec, Régis Labeaume, a dit :

« En poursuivant cette tradition porteuse d’espoir, nous investissons dans la relève en leur offrant en cadeau le goût de la persévérance, du dépassement et de la réussite. »

JPEG - 283.6 ko
Le PRIX INSPIRATION 2017 a été remis cette année à Option Travail. Sur la photo : Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Régis Labeaume, maire de Québec, Lanie Desrochers, directrice générale, Option Travail, et Jean-François Chalifoux, président d’honneur et président-directeur général de SSQ Groupe financier. © Lise Breton

Pour en savoir davantage sur la Fondation Jeunes en Tête : fondationjeunesentete.org

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X