PUBLICITÉ

À l'agenda

8e karaoké-bénéfice de la Fondation Le Petit Blanchon

Du 12 juin 17:00 au 19 juin 21:00
LaScène Lebourgneuf

Sur la photo, en duel : Annie Laliberté, directrice générale et associée de Beauport Hyundai et Genesis de Québec, gagnante de l’édition 2016, et Marc Durand, journaliste sportif et gagnant de l’édition 2014.


Le 12 juin prochain aura lieu le 8e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en folie à LaScène Lebourgneuf ! Huit personnalités ou duos de Québec monteront sur scène afin d’interpréter une chanson de leur choix, accompagnés d’un band de musiciens. Plus qu’un karaoké, cet événement se veut une véritable expérience de scène au profit des enfants les plus vulnérables de notre société. Avez-vous vos billets ? Ne tardez pas trop, car les places sont limitées !

JPEG - 254 ko

Achetez vos billets (PLACES LIMITÉES) : Lyne Boivin au 418 622-6644, poste 103, ou par courriel à [email protected]


Nos six candidats confirmés

JPEG - 202 ko

Il se nomme Jean Nadeau et il est conférencier, auteur et formateur. Il se décrit lui-même comme étant un générateur d’actions et un "gentil distributeur de coups de pied au derrière". Le 12 juin prochain, il sera toutefois le gentil candidat, attendri par le sort des enfants maltraités, abusés et négligés. C’est la raison pour laquelle il a accepté de relever ce beau défi.

JPEG - 202.9 ko

Directrice générale chez Olympique Solutions informatiques et possédant plus de 20 ans d’expérience dans son domaine, Isabelle Fortin est une femme dynamique, toujours prête à relever des défis. Elle trouvera chaussure à son pieds lors du prochain karaoké de la Fondation Le Petit Blanchon...

JPEG - 200.1 ko

Responsable du développement des affaires corporatives chez Kabane, l’une des agences de marques les plus réputées à Québec, Dominic Guay a lui aussi accepté de relever ce beau défi ! "Je connais Guy Boutin (le président de la Fondation), je connais aussi Joanne Boivin qui m’a toujours épaulé, (elle sera juge) ; alors au final, je n’avais pas le choix d’accepter !", a-t-il admis avec humour. Monsieur Guay n’a surtout pu dire non à Sabrina Ferland, qui lui a proposé ce défi sur un plateau d’argent...

JPEG - 398.8 ko
© Valérie Ballo

Duo dynamique s’il en est un, Corbeil & Maranda fera le trajet Montréal-Québec afin de participer au 8e karaoké ! Acteur, animateur, maître de cérémonie, auteur, humoriste et chanteur à ses heures, François Maranda possède une belle feuille de route. Si vous croyez l’avoir vu à la télé récemment, vous n’avez pas tort ! Il tourne en entre autres dans les publicités de Bélair Direct. Quant à Jean-Marie-Corbeil, sa feuille de route est tout aussi impressionnante : à la fois humoriste, comédien, animateur et scripteur, il a offert un premier one-man-show en 2006 salué à travers toute la province. Le spectacle « Naïfs » des deux acolytes est en tournée en ce moment et sera présenté jusqu’en 2020. C’est un immense privilège d’avoir ces artistes avec nous cette année !

JPEG - 135.4 ko

Directeur d’école à la commission scolaire des Premières-Seigneuries, Carl Ouellet montera sur scène le 12 juin prochain afin de relever le défi du Petit Blanchon en folie. Malgré son allure posée de "directeur d’école", un conseil : ne vous fiez pas aux apparences ! Carl promet de vous surprendre lors de sa prestation... et la surprise risque d’être de taille !

JPEG - 130.2 ko

Dernière candidate confirmée... mais surtout pas la moindre : Sonia Bouchard a été recrutée par notre soprano et coach musicale Sabrina Ferland car, semble-t-il, elle aime bien chanter. Mais dans la vie de tous les jours, Sonia prend surtout le micro en tant qu’experte en médias sociaux, en marketing et en développement des affaires.


Notre duel en 2019

JPEG - 273.4 ko

Rock star dans l’âme, Annie Laliberté est de retour en 2019 afin de défendre son titre de championne de karaoké ! En effet, la directrice générale et associée chez Beauport Hyundai et Genesis de Québec a remporté l’édition 2016 grâce à son interprétation très convaincante de Hotel California des Eagles. L’année suivante, elle était de retour en performance spéciale avec I Love Rock’n’Roll de Joan Jetts and the Blackhearts. Toujours surprenante et intense, Annie promet une fois de plus de donner un bon show !

JPEG - 448.4 ko

Grâce à son voix feutrée et seulement accompagné de sa guitare, Marc Durand a remporté l’édition 2013 en interprétant la très belle chanson de Fastball, The Way. En 2014, le journaliste sportif et auteur de la biographie Jean Béliveau : La naissance d’un héros est de retour en duel contre Jacques Laforest, alors directeur général du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire. Il remporte la partie grâce à son interprétation de With a Little Help For My Friends des Beatles. Enfin, en 2017, il doit s’incliner lors de son duel contre Mario Martel. La chanson To Love Somebody (style Blue Rodeo) ne fait pas le poids contre The Show Must Go On de Queen et la voix puissante du chef-cuisinier. Voici donc la chance pour Marc de se reprendre en 2019.


Nos juges 2019

Fidèle à la tradition, trois juges auront comme mandat de commenter les performances de la soirée. Julie Couture, journaliste à TVA, gagnante de l’édition 2016, a confirmé sa présence, de même que Joanne Boivin, animatrice au 102,9 FM. Cette dernière est d’ailleurs une habituée de l’activité. Elles seront accompagnées cette année par le chanteur Yvan Pedneault, candidat remarqué à La Voix en 2016.

JPEG - 264.5 ko

Fidèle Passe-Carreau

Le cocktail et la soirée karaoké se dérouleront en présence de la porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, la seule et unique Claire Pimparé.

JPEG - 194.8 ko
La porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, Claire Pimparé.

L’animateur hors-pair Donald "Archy" Beaudry sera en charge de soulever la foule pour une 8e année d’affilée, alors que la soprano Sabrina Ferland agira comme coach musical auprès des candidats.

La soirée karaoké sera précédée d’un cocktail dinatoire haut de gamme signé Le 47e Parallèle, de 17 h à 19 h, à la passerelle du Complexe Lebourgneuf.

JPEG - 410 ko
À la table d’accueil de la soirée de l’édition 2018. © Optique Photo
JPEG - 327.5 ko
La porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, Claire Pimparé, en compagnie d’une invitée de l’édition 2018. © Optique Photo
JPEG - 379.9 ko
À l’occasion du cocktail de l’édition 2018, la mascotte de la Fondation en compagnie de fidèles et généreux invités. © Optique Photo

Le karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie s’annonce déjà un grand succès grâce à la générosité du commanditaire présentateur de la soirée, la Caisse Desjardins des Rivières de Québec, ainsi que les nombreux donateurs qui appuient cette cause essentielle.

JPEG - 406.2 ko
À gauche, Jean-Paul Lachapelle, directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Québec, partenaire présentateur de la soirée karaoké depuis 2012. Il se trouve en compagnie de membres de son personnel. © Optique Photo

Les fonds serviront à venir en aide à des enfants qui connaissent un départ difficile dans la vie, victimes d’abandon, de négligence, d’abus ou de violence.

À propos de la Fondation Le Petit Blanchon
Fondée en 2011, la Fondation Le Petit Blanchon est l’instigatrice de projets socialement structurants, qui ont pour objectif d’améliorer la vie d’enfants vulnérables. La Maison Le Petit Blanchon et le Phare du Blanchon—Un lieu pour apprendre, accueillent des enfants au lourd passé, polytraumatisés, malgré leur très jeune âge. Ce sont des équipes spécialisées d’intervenants du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire, qui proposent une démarche thérapeutique afin de préparer ces enfants respectivement âgés entre 3 et 8 ans et 8 et 13 ans, à réapprendre à vivre en famille, à faire confiance aux adultes.

Pour vous procurer des billets, au coût de 200 $ : [email protected] / 418 622-6644, poste 103

Pour en savoir davantage ou pour faire un don

VIDÉOS SOUVENIR DES MEILLEURS MOMENTS DES KARAOKÉS 2012-2016

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 19 au 22 avril 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X