PUBLICITÉ

Le Carrefour d’innovation en santé globale du Monastère des Augustines : La recherche au service du bien commun

4 décembre 2017 - Par Paméla Egan

Depuis sa restauration complète, le Monastère des Augustines, ouvert au grand public depuis 2015, propose une expérience unique en santé globale ainsi qu’un contact vivant avec le patrimoine des Augustines. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’organisme sans but lucratif a décidé de pousser encore plus loin sa mission culturelle et sociale en créant le Carrefour d’innovation en santé globale.

JPEG - 878 ko

L’idée derrière ce grand projet est de poursuivre la mission des Augustines, qui a toujours été axée sur la santé holistique dès leur arrivée en 1639, tout en l’adaptant aux réalités d’aujourd’hui.

JPEG - 789.6 ko

Ainsi, au-delà de sa grande offre d’hôtellerie d’expérience destinée au grand public local et international, et en plus d’offrir des séjours pour les proches aidants et une programmation pour les personnes soignantes, le Monastère, par l’entremise du Carrefour, proposera sous peu des projets pilotes pour des besoins spécifiquesparticuliers.

Notons, par exemple, la mise sur pied de séjours accompagnés et des programmes pour les entrepreneurs, les dirigeants et les travailleurs en risque d’épuisement, d’autres pour les personnes fragilisées par un récent diagnostic de maladie, de même que des programmes pour les étudiants du secteur de la santé.

JPEG - 252.2 ko

« Les projets d’études permettront d’expérimenter et de générer de nouvelles connaissances sur les bienfaits des séjours de santé et de ressourcement. »

Le projet du Carrefour est déjà soutenu par le CHU, l’Université Laval et Alliance santé Québec. « Les projets d’études permettront d’expérimenter et de générer de nouvelles connaissances sur les bienfaits des séjours de santé et de ressourcement, résume Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines. Ce sera un lieu d’apprentissage rassemblant les grands acteurs de l’écosystème de la santé. Avec le Carrefour d’innovation en santé globale, nous créons un laboratoire vivant pour travailler en santé préventive, toujours avec une approche en santé globale, afin de contribuer à l’autonomie des gens face àà l’égard de leur propre santé. »

Après tout, quoi de mieux qu’un esprit sain dans un corps sain !

Pour en savoir davantage : monastere.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X