Recherche

Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval reçoit la cote « Exceptionnel » par le Fonds de recherche du Québec – Santé

9 août 2018 | - Magazine PRESTIGE -

Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval reçoit la cote « Exceptionnel » par le Fonds de recherche du Québec – Santé

Au terme de sa plus récente évaluation, qui a lieu tous les quatre ans, le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval s’est vu attribuer la cote « Exceptionnel » par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). C’est notamment sur cette évaluation que repose le niveau de financement que reçoivent les centres de recherche.



Pour chacun de ses sept axes de recherche, le Centre de recherche a obtenu une cote « Très bon », « Excellent » ou « Exceptionnel». Plus particulièrement, les axes Neurosciences et Maladies infectieuses et immunitaires ont reçu la mention « Exceptionnel », en se démarquant à plusieurs égards, notamment le rayonnement de leurs chercheurs, dont plusieurs sont de très haut calibre et sont reconnus internationalement.

Ce que le Dr Serge Rivest, directeur du Centre de recherche, a dit :

« L’attribution de cette cote " Exceptionnel " est pour nous tous au Centre de recherche une immense source de fierté, de même qu’une démonstration supplémentaire de notre leadership. Il s’agit d’une très belle preuve de reconnaissance pour les chercheurs, les étudiants et les employés qui, par leur implication, font de notre établissement un exemple d’excellence. »


À propos du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval



Plus important centre de recherche francophone en Amérique du Nord, le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval regroupe en cinq sites plus de cinq cents chercheurs. Avec ses revenus de recherche de près de 97 M$, il se positionne au deuxième rang québécois et au neuvième rang canadien du Canada’s Top 40 Research Hospitals 2017.

Les sept axes de recherche du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval :
/ Endocrinologie et néphrologie
/ Maladies infectieuses et immunitaires
/ Neurosciences
/ Médecine régénératrice
/ Oncologie
/ Reproduction, santé de la mère et de l’enfant
/ Santé des populations et pratiques optimales en santé

rêver

Gérer le consentement