PUBLICITÉ

Le Défi Dolomites 2018 relevé pour Pierre Moreau

28 septembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

À l’aube de ses 57 ans, le président-directeur général de Restos Plaisir, Pierre Moreau, a relevé tout un défi sportif : il a parcouru, durant 10 jours, 725 km sur les routes sinueuses d’Italie, à traverser les cols des Dolomites : un parcours comportant 17 500 mètres de dénivelé et souvent emprunté lors du Giro par les coureurs professionnels.

« Faire du vélo en Europe n’a rien à voir avec les randonnées faites au Québec, confie le cycliste qui, pour se préparer physiquement, a amorcé son entraînement en janvier. Là-bas, tu peux monter une côte pendant 15 à 20 kilomètres. C’est le mental qui est mis à contribution dans de pareilles conditions. »

Pourquoi l’homme d’affaires s’est-il lancé dans une aventure aussi exigeante ? Pour recueillir des fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques (SP), une maladie dégénérative dont souffrent son épouse et son beau-frère.

« Quand ça faisait mal, je pensais à eux et à toutes les personnes atteintes de cette maladie, et je me disais "bof… c’est tellement rien en comparaison avec les enjeux auxquels ces personnes font face chaque jour." »

M. Moreau a aujourd’hui plus d’une raison d’être fier : il a non seulement relevé le défi avec brio, mais il est aussi le participant qui a recueilli le plus de dons, soit près de 17 000 dollars !

JPEG - 1.9 Mo

Pierre Moreau (2e à partir de la gauche) en compagnie de ses coéquipiers : Charles Raschella, Gilles Dionne, Denis Choquette et Josée Vigneault.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X