PUBLICITÉ

Le Groupe Maurice maintenant au cœur de Lévis

1er novembre 2019 - Par Gilles Levasseur

Depuis juin dernier, le Groupe Maurice a pignon sur rue non loin du Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Margo, la seconde résidence pour personnes âgées du Groupe Maurice en territoire lévisien, a été officiellement inaugurée le 9 octobre.

C’est la marguerite, fleur emblématique de la ville, qui a inspiré le choix du nom de l’immeuble de neuf étages sis à l’angle des rues J.-B.-Michaud et Métivier, au cœur d’un quartier dynamique et à proximité de plusieurs services et commerces.

JPEG - 447.4 ko

Cet automne seulement, le Groupe Maurice a procédé à l’inauguration de trois complexes au Québec, y compris la résidence Margo. Celle-ci compte 305 appartements-services — des studios jusqu’aux 5½ — ainsi que les 23 unités de soins pour résidents en perte d’autonomie. Au moment où nous écrivons ces lignes, le taux d’occupation de 75 % illustre, de manière claire, le désir des aînés d’aujourd’hui d’habiter dans un milieu de vie répondant autant à leurs besoins qu’à leurs aspirations. « Ce projet reflète plus que jamais notre vision et nos valeurs, qui consistent à créer des milieux structurants et conviviaux contribuant non seulement à la qualité de vie de nos aînés, mais à celle de toute une communauté, explique le président de l’entreprise, Luc Maurice. Nous souhaitions, depuis un moment déjà, nous installer dans ce secteur pour y développer un produit au goût du jour. Celui-ci diversifie également l’offre d’hébergement aux aînés pour qu’ils puissent demeurer dans leur région ou se rapprocher de leurs familles et amis. Une fois de plus, nous avons relevé le défi qui accompagne chacun de nos projets : marier le beau et le bon. »

« Ce projet reflète plus que jamais notre vision et nos valeurs, qui consistent à créer des milieux structurants et conviviaux contribuant non seulement à la qualité de vie de nos aînés, mais à celle de toute une communauté. » - Luc Maurice, président de l’entreprise.

Les arguments ne manquent pas pour satisfaire les plus exigeants (voir l’encadré) ! Évidemment, la présence de personnel infirmier est assurée en tout temps. « Depuis le début de cette merveilleuse aventure, raconte le directeur général du complexe, Marc-André Mouton, mon équipe et moi nous faisons un devoir d’offrir aux résidents un environnement à leur image, soit un lieu de vie dynamique où règnent positivisme, convivialité, plaisir et camaraderie. J’ai également à cœur la création de moments de partage et de liens privilégiés par une implication communautaire marquée, comme en fait notamment foi notre partenariat quinquennal avec la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. »


Bibliothèques ǀ Piscine ǀ Salle d’activité et salle à manger avec service aux tables ǀ Vastes aires de détente et de loisirs comprenant une salle de quilles, des tables de billard, un simulateur de golf, une plage avec luminothérapie et un bistro ǀ Superbe salon panoramique situé au 9e étage offrant une imprenable vue à nulle autre pareille sur le Vieux-Québec


À propos du Groupe Maurice

Le Groupe Maurice (LGM) est un chef de file québécois en matière de conception, de développement et de gestion de résidences d’avant-garde pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Fondé en 1998, il compte désormais plus de 2 000 employés et est passé d’une seule résidence en 2000 à 36 aujourd’hui. LGM est une marque très respectée qui incarne le « mieux-vieillir ». Son slogan, Les retraités nous habitent, illustre à merveille l’attachement profond de ses dirigeants et du personnel à l’égard des personnes qui choisissent d’y résider.

JPEG - 615 ko

Pour en savoir davantage : legroupemaurice.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X