PUBLICITÉ

Le Nouveau JD

24 février 2012 - Par Gilles Levasseur

Maintenant trois concessions automobiles

Destination Boischatel !

L’année 2011 aura été fort bien remplie pour Pierre Tremblay, qui a ajouté à ses deux concessions Chrysler et Suzuki la bannière Fiat, la seule dans la région à profiter d’une bâtisse distincte. En mariant désormais dans son offre des véhicules nord-américains, japonais et italiens, le dynamique homme d’affaires propose aux acheteurs de la région de Québec, sur le boulevard Sainte-Anne et à une minute à l’est de la chute Montmorency, sa destination Boischatel !

Pierre Tremblay, président-directeur général du Nouveau JD Chrysler, Suzuki, Fiat
Pierre Tremblay, président-directeur général du Nouveau JD Chrysler, Suzuki, Fiat

Lorsqu’il songe aux projets de construction de la nouvelle concession Fiat et à la cure de rajeunissement de la salle d’exposition du Nouveau JD Chrysler ayant marqué la dernière année, Pierre Tremblay avoue que cet important remue-ménage n’a pas été de tout repos. « Toute l’équipe a dû se loger pendant de longs mois dans des roulottes de chantier alors que nous avions rassemblé les véhicules sous une tente. Et malgré ce grand dérangement, nous avons néanmoins vendu près de 1 000 véhicules au cours de l’année ! En fait, plutôt que d’inclure la salle d’exposition Fiat à ma première concession comme je l’avais envisagé au départ, explique-t-il, j’ai choisi d’acquérir l’atelier de mécanique situé juste à côté de mon commerce Suzuki et d’en faire la nouvelle demeure des véhicules Fiat. Achevé en juin, le résultat, rouge et blanc, est très inspirant ! Architecture ultramoderne et personnalité Art déco. Aujourd’hui, nous sommes heureux que cette période de sacrifices nous ait permis de repartir sur de nouvelles bases. L’identité propre de notre concession Fiat est à la hauteur de l’optimisme du constructeur italien quant à la popularité attendue de ses très sympathiques compactes dans le cœur des automobilistes de la région. J’ai aussi fait l’acquisition des deux terrains adjacents au site Fiat, qui appartenaient à Automobiles Plaza, afin d’y vendre, plus tard, mes voitures d’occasion offertes pour l’instant au Nouveau JD Suzuki. »

Encore plus intéressant pour le client

La salle d'exposition du Nouveau JD Chrysler a été rénovée et agrandie pour offrir un meilleur service à la clientèle.
La salle d’exposition du Nouveau JD Chrysler a été rénovée et agrandie pour offrir un meilleur service à la clientèle.

Un peu plus grande, la nouvelle salle d’exposition du Nouveau JD Chrysler a été complètement refaite et ouverte à la fin de novembre, un projet incontournable après maintenant 12 années d’activité et de croissance soutenue. « Nous avons éliminé les bureaux dispersés çà et là dans la salle d’exposition, nous les avons regroupés et nous en avons doublé le nombre, résume Pierre Tremblay, ce qui permet à nos conseillers d’offrir un meilleur service à leur clientèle, dans la foulée de l’esprit convivial et sans prétention qui nous caractérise. Nous sommes reconnus pour notre accueil particulier, notre sens de l’écoute, notre réputation de dépasser les attentes, de privilégier le mode solutions, comme ce mécanicien qui demeure à son poste après son quart de travail pour accommoder un client. Je n’ai jamais vu des gens aussi extraordinaires, je suis très proche d’eux, ce sont mes chums ! Du noyau de 17 il y a 12 ans, nous formons aujourd’hui une famille élargie de 75 personnes dévouées. Et comme je suis fondamentalement un gars d’équipe, d’où ma passion intarissable pour le hockey comme gardien de but, je ressens une grande satisfaction à orchestrer ce succès collectif, et à y contribuer au meilleur de mes capacités et de mon enthousiasme. »

Suzuki, une marque à découvrir

En plus des véhicules Chrysler et Fiat, le Nouveau JD de Boichatel offre également la marque japonaise Suzuki.
En plus des véhicules Chrysler et Fiat, le Nouveau JD de Boichatel offre également la marque japonaise Suzuki.

Foi de Pierre Tremblay, les véhicules de marque Suzuki qu’il propose depuis cinq ans sont aussi abordables que renommés pour leur fiabilité. « Suzuki est une très solide entreprise présente un peu partout dans le monde, dit-il. Plus récemment, ses dirigeants ont convenu de mener une offensive commerciale en sol nord-américain et d’y intensifier leur présence. Aussi la compagnie nous réserve-t-elle de belles surprises à court terme, ce qui lui permettra de ravir de nouvelles parts de marché. »

Fiat, un produit d’avenir

Pour loger la nouvelle concession italienne, Pierre Tremblay de Nouveau JD de Boischatel a fait construire une bâtisse consacrée exclusivement à FIAT avec une salle d'exposition ultramoderne.
Pour loger la nouvelle concession italienne, Pierre Tremblay de Nouveau JD de Boischatel a fait construire une bâtisse consacrée exclusivement à FIAT avec une salle d’exposition ultramoderne.

« Fiat, ne l’oublions pas, ce sont aussi les marques de prestige Ferrari, Alfa Roméo et Maserati, ajoute M. Tremblay. Quand on construit des Ferrari, on peut s’attendre à des Fiat de qualité, n’est-ce pas ? De plus, Fiat est propriétaire majoritaire de Chrysler, Jeep et Dodge, ce qui augure fort bien pour demain ; à preuve, ces nouveaux intérieurs renouvelés et de meilleure qualité, plus chics ! Finalement, j’ai bon espoir d’ajouter d’ici 2013 à mon inventaire les modèles Alfa Roméo, que le constructeur projette de réintroduire au Canada. Je suis donc très optimiste pour l’avenir de ces voitures italiennes à Québec. »

Très impliqué dans sa communauté, Pierre Tremblay entretient à son endroit un fort sentiment d’appartenance. On ne s’étonne donc pas qu’il propose dorénavant aux amateurs de voitures de la région sa destination Boischatel !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X