PUBLICITÉ

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec : Encore plus de nouveautés en 2017

27 janvier 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 3 au 5 février au Centre de foires de Québec, les passionnés se donnent rendez-vous au Salon de la Moto et du VTT de Québec. Considéré comme l’ultime rassemblement des nouveaux modèles et gadgets de l’industrie, ce Salon sera l’occasion d’admirer, sous un même toit, tous les nouveaux modèles attendus pour la saison 2017. 

Peu importe le style de moto ou de VTT qu’on conduit ou celle qu’on désire acheter en 2017, tous les types de « riders » pourront se rincer l’œil, que ce soit sur les motos de rue, les sportives, les aventurières, les hors-route, les modèles rétro ou sur les scooters, les côtes à côtes et les quatre roues.

Voici un aperçu de plusieurs autres modèles 2017 qui seront au Salon :

Modèles aventure

La BMW R 1200 GS Rallye and Exclusive 

BMW Rninetracer

La R 1200 GS c'est LA GS. Elle a fondé le segment des motos aventure - et elle continue de le dominer aujourd'hui. La diversité - les routes, les sentiers, la campagne, le confort, la performance - associée à la légendaire robustesse et à l'expertise issue de plus de 36 ans passés au développement de la GS, se traduisent par une moto qui n’a rien à envier à ses concurrentes.

KTM 1090 Adventure R 

La KTM 1090 Adventure R balaie tout sur son passage. La suspension sur mesure, les roues hors-route et le moteur économique et robuste de ce bolide sont toujours prêts à gronder. Des décennies de victoires en rallye rugissent dans cet engin aussi agile que bien bâti et qui utilise la même technologie que le KTM 1290 Adventure R.

La Kawasaki Versys-X 300 ABS 

Kawasaki Z125 PRO

Kawasaki Ninja H2 Carbon

Conçue pour être la partenaire de voyage idéale, le Versys-X 300 est faite pour l’aventure. Son bicylindre de 296 cm3 issu des Ninja en fait une machine unique en son genre, qui bénéficie d’un comportement dynamique agile et sport grâce à son châssis léger et sa suspension à long débattement. Que ce soit pour les déplacements quotidiens ou pour rouler sur de grandes distances, la Versys-X 300 est un véritable billet pour l’aventure !


Les motos double usage/hors-route

La Ducati Scrambler Desert Sled

Ducati Monster

Tout droit sortie du désert et des montagnes de Californie, la Ducati Scrambler Desert Sled fait son entrée dans le « Land of Joy ». Il s’agit d’une version clairement enduro, inspirée de l’univers des motos tout-terrain qui, dans les années 60 à 70, étaient de véritables légendes aux États-Unis. Le nom de Desert Sled, « Traîneau du Désert » fait allusion aux motos de plus de 500cc de série que les motocyclistes modifiaient souvent eux-mêmes pour les adapter au désert californien.

La CRF250 Rally de Honda 

La CRF250 Rally possède un moteur compact sophistiqué qui offre une excellente performance à régime élevé. Des améliorations apportées aux systèmes d’admission et d’échappement du moteur augmentent la puissance de 10%, tout cela sans changer le caractère de machine facile à piloter de la CRF250 Rally. Pour améliorer ses capacités hors route, sa suspension a bénéficié de modifications substantielles et grâce au grand réservoir de 10 litres et à l’excellent rendement énergétique du moteur, on peut s’aventurer très loin dans la nature !

La Suzuki RMX 450Z 

Suzuki GSX250R

Moteur de 449 cc à injection de carburant puissant et mordant, châssis et caisse étroits et de style agressif, démarreur électrique, bloc d'instruments à deux modes à fonctions complètes, éclairage enduro et protections supplémentaires pour le châssis ne sont que quelques unes des caractéristiques exclusives de cette Suzuki hors normes. Partageant des technologies de base avec la Suzuki RM-Z450 ayant remporté des championnats de classe ouverte, la RMX450Z réécrit les règles pour les amateurs de hors-route sérieux.


Les motos sport

La GSX-R1000R de Suzuki 

La gamme de modèles GSX-R est née il y a trois décennies et, sur cette période, plus d'un million de ces modèles ont été vendus. Plus d'une décennie et demie a passé depuis que la première GSX-R1000 ait transformé à jamais la classe ouverte des motos sport. Maintenant, la GSX-R1000 2017 redéfinit ce que signifie être la Reine des motos sport. Le châssis de cette moto fait de celle-ci la GSX-R1000 la plus légère, compacte, aérodynamique et maniable de tous les temps. Niché au cœur d'un nouveau cadre en aluminium, on retrouve un tout nouveau moteur.

La Ducati SuperSport 

Sur la SuperSport, confort et sport se rencontrent pour garantir émotions et plaisir de conduite. Avec 113 chevaux, 210 kg et le couple vigoureux du moteur Testastretta 11°, c'est la moto routière sportive pour tous : belle, divertissante, polyvalente. Toujours à son aise, sur l’autoroute comme en ville, elle permet à tout motocycliste, quel qu'il soit, de donner libre cours à ses instincts sportifs à n'importe quel moment, dans un style parfaitement Ducati. Les lignes de la SuperSport esquissent des formes dynamiques, visuellement compactes et légères.

La Honda CBR 1000RR 

Honda Rebel

Plus légère, plus puissante, plus facile à maîtriser, la CBR 1000RR propose un moteur à DACT et 16 soupapes qui a reçu pour 2017 un ensemble impressionnant d’améliorations qui ont augmenté a puissance de 10 chevaux tout en réduisant substantiellement le poids de la moto. Le nouveau silencieux en titane soustrait 2,8 kg au poids total de la CBR tout en créant un son tout à fait unique lorsqu’on ouvre les gaz. Le nouveau système de contrôle électronique de pointe permet également au pilote d’adapter avec précision la performance de la moto à ses préférences. 

La YZF-R6 de Yamaha

Pour 2017, la R6 dispose d’une foule d’améliorations, y compris de nouveaux freins ABS, une nouvelle fourche inversée entièrement réglable et un nouveau look inspiré de la R1 qui fera tourner les têtes. À la fine pointe de l’innovation et de la technologie, on ne trouve pas pareille machine chez la concurrence !


Les scooters

La Vespa 946 red 

Une collaboration entre Piaggio et RED a permis la création de la Vespa 946 RED, une version de la scooter classique dont les profits aideront à combattre le sida, la tuberculose et la malaria. La RED a été conçue avec élégance et style afin de démontrer une réelle empathie pour ces maladies. Cette Vespa tout à fait exclusive est le seul produit dans le monde de l’automobile et de la moto à avoir été choisi par RED.

La Piaggio Liberty 150 

Stylée, légère, facile à conduire et performante, la nouvelle Liberty 150 demeure fidèle aux qualités qui ont fait d’elle le succès que l’on connaît aujourd’hui. De plus, la nouvelle génération de moteurs Piaggio est le résultat d’une nouvelle philosophie de la compagnie qui place la satisfaction du client en tête de liste des objectifs, grâce à la qualité exceptionnelle de fabrication, la consommation réduite des nouveaux moteurs et ses performances impressionnantes.


Les VTT et les côtes à côtes

Honda Pioneer 1000 Edition Limitée  

Le Pioneer 1000 EL est le premier véhicule côte à côte équipé de l’antipatinage intelligent. Jamais utilisé auparavant au sein de l’industrie des véhicules côte à côte, le système intelligent I-4WD est le résultat direct des prouesses de Honda en matière d’ingénierie automobile et offre trois avantages importants : antipatinage, assistance au départ en pente et répartition électronique de la puissance de freinage.

Maverick X3 X DS

Can-Am propose cette année le Maverick X3 X DS, un véhicule féroce dont la conduite intense est le résultat de l’alchimie entre les designs mécanique et structurel axés sur la performance et l’habitacle technologique. Avec son assise basse et des sièges qui promettent d’encapsuler le passager et le conducteur afin qu’ils se sentent en symbiose avec le mouvement du véhicule, le Maverick X3 X DS se veut le summum de la maniabilité de haute précision.


Les motos 3 roues

La Spyder F3 Limited 

Le confort ultime pour deux grâce à des caractéristiques uniques pour le passager, un système audio et à la plus grande capacité de chargement de tous les Spyder F3.

La Harley-Davidson Freewheeler 

Le Style « hot rod » dépouillé et simplifié sur un cadre facile à manier qui permet de rouler avec toute la confiance que donne un véhicule à trois roues. Avec le profil d’un modèle cruiser classique et tous les détails du style, elle dispose également d’une accélération fulgurante. Deux c’est bien, mais trois c’est mieux, et le modèle Freewheeler en est la preuve !

Polaris slingshot SLR

Pour 2017, Polaris propose le slingshot le plus audacieux jamais créé à ce jour. Ce bolide à trois roues au siège sport coupé propose un volant Sparco et une vue panoramique de 360o. Véhicule léger et puissant, le Slingshot SLR offre une accélération palpitante qui fait vibrer le conducteur et le passager en raison de la proximité des sièges avec le sol.

Le Campagna V13R

Campagna V13R

Le V13R de Campagna est un véhicule trois roues sport alimenté par un moteur de 1250cc Harley-Davidson, relié à une transmission séquentielle à 5 vitesses. Son beau ''body'', en fibre de verre est posé sur un châssis tubulaire en acier avec des parois latérales triangulaires, une zone d'impact avant et arceaux de sécurité double. À l'intérieur de l'habitacle de la Campagna V13R, les sièges côte-à-côte sont assez spacieux pour deux adultes de taille moyenne. Le V13R propose également des sièges réglables, avec appuis-tête réglables et pédales ajustables. L'espace de chargement étanche est assez grand pour transporter divers objets personnels pour un week-end.


En plus d’offrir un premier contact avec les modèles de l’année, le Salon offre également aux amateurs de moto, VTT, scooters et autres bolides une panoplie de pièces d’équipements en démonstration, des accessoires de tous genres, des kiosques de regroupements ou fédérations de motocyclistes, en plus d’offrir plusieurs activités et ateliers différents installés sur des milliers de pieds carrés de Salon.

(Source Brouillard communication)


PUBLICITÉ
X