PUBLICITÉ

Le complexe médical SYNASE ouvrira en septembre

11 juillet 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Bonne nouvelle pour les résidents du secteur de Limoilou : un nouveau Groupe de médecine de famille (GMF) ouvrira ses portes en septembre prochain, permettant ainsi à 10 000 nouveaux patients d’accéder à un médecin de famille du système public d’ici deux ans.

Situé à deux pas du futur méga-hôpital de Québec, ce nouveau complexe abritera plusieurs services spécialisés, dont un Groupe de médecine familiale (GMF), mais aussi, une clinique de radiologie sans rendez-vous.

JPEG - 268.9 ko

En plus d’accroître l’accessibilité des services de proximité, le GMF dirigé par le Dr Richard Lemelin offrira des soins adaptés à la population du secteur tels la gériatrie. À court terme, près de 10 000 nouveaux patients seront pris en charge à la clinique médicale SYNASE.

JPEG - 260.5 ko
Cécile Thomassin, directrice générale de Radiologie Mailloux, André Drolet, député de Jean-Lesage, et Dr Richard Hamelin, responsable du GMF Synase.

Complexe multidisciplinaire et offre alimentaire
En plus d’un GMF, le complexe multidisciplinaire regroupera entre autres le plus grand centre d’imagerie médicale de la province opéré par Radiologie Mailloux et IRM Québec, ainsi que le premier centre des maladies du dos du Québec.

Les locataires Medway Services infirmiers, Lobe Santé Auditive, CBI Excellence Physio, Équilibre, Netlooks, le Centre de stimulation l’Envol et diverses autres spécialités en santé s’installeront aussi dans l’immeuble de 100 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. Le secteur verra également son offre alimentaire bonifiée avec l’arrivée de quelques restaurants au rez-de-chaussée de l’établissement dont Ben & Florentine.

SYNASE : détenu à 100 % par des médecins
Au coût de 30 millions de dollars, SYNASE est un projet développé et détenu à 100 % par des médecins omnipraticiens et des médecins spécialistes affiliés au CHU de Québec – Université Laval.

Travaillant activement dans un milieu hospitalier, ces professionnels de la santé sont conscients des réels besoins des patients. La vision et la gestion du complexe SYNASE seront ainsi influencés et orientés vers l’expérience globale et centrée sur le patient. C’est pourquoi l’achat d’équipements de dernière technologie et le développement de services complémentaires feront partie des priorités.

Le Complexe médical SYNASE entend offrir à la population des services de santé de spécialités par une approche multidisciplinaire qui repose sur la synergie entre les experts, le transfert de connaissances, la prise en charge complète et efficace des patients, ainsi que sur l’atteinte des plus hautes normes qui régissent les diverses professions au sein du groupe. La promotion et la gestion du complexe est assurée par le groupe Medway.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Du 24 juin au 5 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X